Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

SODI RACING TEAM - Comunicado n°52

03/11/10 Avalanche de titres pour Sodi aux Championnats de France 2010 !
SODI RACING TEAM - Grand Prix Open Karting - Laval

Pierre-Gasly-KF3.jpg

 

Le temps est finalement resté sec à Laval pour le final des Championnats de France/GPO, mais c'est une véritable pluie de titres, de victoires et de podiums qui est tombée sur le Sodi Racing Team lors du week-end de la Toussaint. Ce récital des châssis Sodi s'est achevé par les titres de Champion des Champions chez les constructeurs, de Champion de France Constructeurs KF3 et KZ2 et par les triomphes d'Anthony Abbasse en KZ2 et de Pierre Gasly en KF3, sacrés Champion de France dans deux des trois catégories majeures du karting international. Avec cinq titres sur sept de distribués, le résultat final est exceptionnel !

 

Fallait-il avoir un châssis Sodi ST32 pour gagner également à Laval ? C'est la question qu'on dut se poser bon nombre de spectateurs, installés dans la tribune pleine à craquer du circuit lavallois. Dans toutes les catégories, la marque française a fait feu de tout bois, tant avec son team officiel qu'avec les structures privées qui lui font confiance. Les finales et meilleurs tours sont revenus très majoritairement à des pilotes équipés de châssis Sodi. Sur certains podiums, on ne trouvait même que des combinaisons aux couleurs du constructeur français, qui a vraiment fait une très forte impression en cette fin de saison sur tous les circuits français et internationaux.

 

Podium-KZ2.jpg

 

En KZ2, Anthony Abbasse est devenu le nouveau Champion de France de la discipline. Déjà nanti d'une bonne avance au classement général après l'épreuve d'Ostricourt, il a tenu à y ajouter le panache. "Cela me tenait à cœur de finir par une nouvelle victoire. J'ai été comblé, puisque je gagne la finale le samedi et celle du dimanche", commentait Anthony. "La dernière m'a fait particulièrement plaisir, car je n'étais que 6e sur la grille de départ. Le matériel était tout simplement parfait et j'ai pu doubler tous mes adversaires". Avec la 2e place de Pierre Ragues, lequel a assuré le double Sodi au Championnat, et la 3e de Charles Fiault, c'est un extraordinaire triplé dans l'ordre qui récompense les efforts de tous les membres de l'usine Sodi. "Je roule habituellement en KZ125 et en endurance et c'est un grand bonheur d'avoir pu monter sur le podium dans la série GPO", ajoutait Fiault, déjà brillant 2e le samedi.

 

Alex-Baron-KF2.jpg

 

Les pilotes Sodi de la catégorie KF2 ont également terminé leur Championnat de France en feu d'artifice ! Surmotivé depuis sa victoire éclatante à Ostricourt, Alexandre Baron est allé conquérir au terme d'un engagement magnifique la 3e position au Championnat de France en remontant à la deuxième place de l'ultime finale 2010, sur les talons du vainqueur. Sur le podium, il a retrouvé le Californien Andrick Zeen, encore tout étonné des progrès réalisés cette saison grâce aux conseils du Sodi Racing Team.

 

Podium-KF3.jpg

 

En KF3, les châssis Sodi sont restés quasiment invaincus durant toute la saison, avec un historique "9 victoires en 10 courses" ! Impérial le samedi, Léo Roussel a gagné à son tour une finale, pendant que Pierre Gasly et le Monégasque Charles Leclerc complétaient le podium 100% Sodi. Assuré du titre de Champion de France 2010, Gasly fêtait dignement sa couronne en s'imposant le dimanche avec dans son sillage son jeune équipier Leclerc, définitivement assuré de se classer 2e du Championnat, Roussel prenant lui la 4e place finale.

 

"A travers tous ces grands succès rencontrés par Sodi, je voudrais féliciter toutes les personnes qui y ont contribué, depuis le personnel travaillant à l'usine jusqu'aux membres des teams évoluant sous nos couleurs. Je tenais beaucoup à ce que les équipes privées disposent d'un matériel pour gagner et la victoire en KF3 de Léo Roussel du team Ludo Racing en est la preuve, tout comme celle de Pierre Ragues en KZ2 avec le team Racing Services à Ostricourt. La collaboration avec nos motoristes - Parilla et la Iame en KF et Tec-Sav en KZ - a toujours été efficace et constructives. Nous réussissons le doublé au Championnat de France avec Gasly et Leclerc en KF3, ainsi qu'avec Abbasse et Ragues en KZ2, deux catégories dans lesquelles nous gagnons aussi le titre de Champion de France des Constructeurs. Les Coupes de France Minime et Cadet nous ont aussi apporté beaucoup de satisfactions suite à la victoire de Jérémy Demarque en Minime et à la 2e place de Paolo Besancenez en Cadet avec notre châssis Sodi MC5", analysait à chaud le team manager heureux du Sodi Racing Team, le mot de la fin revenant à Gildas Mérian, le PDG de Sodikart, présent à Laval.

 

tekneex.jpg

 

"Depuis quelques temps, nos châssis bénéficient de la nouvelle technologie TTT (Tekneex Tube Technology). Celle-ci sera désormais utilisée pour la saison 2011 et pour l'ensemble de la gamme Sodi. C'est une exclusivité mondiale. Et vous le voyez, les premiers résultats sont déjà spectaculaires... Je suis certain que les châssis Sodi "TTT" feront parler la poudre l'an prochain... et contribueront à faire briller nos couleurs partout dans le monde. RDV en 2011 !"

Os Últimos comunicados SODI RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros