Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ENERGY Corse - Comunicado n°24

20/10/11 Avalanche de podiums
ENERGY Corse

Energy-KF3.jpg

 

Après avoir fêté pas moins de deux titres de Champion d'Europe avec Paolo De Conto en KZ1 et Sami Luka en KF2 en moins de deux mois, ainsi que de nombreux succès à la WSK Euro Series, le team Energy Corse ne s'est pas arrêté en si bon chemin ! Les récentes sorties de l'équipe managée de main de maître par Michele Panigada se sont soldées par plusieurs victoires internationales très importantes, au Championnat d'Allemagne, à la WSK Master Series, ainsi qu'au Memorial Thomas Knopper.

 

KZ: Energy répond encore présent !

Paolo De Conto vit décidément une saison en or avec le team Energy Corse. Le nouveau Champion d'Europe 2011 a encore conquis un titre d'envergure en gagnant la WSK Master Series. En KZ1, l'Italien a été le pilote qui a inscrit le plus de points durant la saison. Avec sept top-3, dont quatre victoires, sur les huit courses qu'il a disputées, De Conto mérite amplement sa couronne. Début octobre, il a en outre dominé le "Thomas Knopper Memorial" disputé en KZ2 à Kerpen en Allemagne. Auteur de la pole position, il a gagné la pré-finale et la finale, devant des pilotes comme Joey Hanssen, Bas Lammers et Michaël Schumacher ! Autant de succès qu'il doit aussi aux préparations moteurs de chez Rizzi (TM).
Toujours en KZ2, Energy a pu féliciter le Néerlandais Kevin Leijtens (Team Dobla), qui est devenu vice Champion d'Allemagne avec cinq podiums dont une victoire à Oschersleben en cinq courses. Leijtens s'était déjà montré brillant lors de la Coupe du Monde à Genk. Lors de celle-ci, Joel Johansson avait les cartes en main pour jouer le titre mondial en KZ2. Hélas, alors qu'il était solidement accroché à la 2e place en pré-finale, le Suédois abandonnait sur ennui mécanique à trois tours de l'arrivée !

 

Podium-Energy.jpgKF: Des jeunes pilotes bien conseillés

Fournir un matériel compétitif à ses pilotes n'est pas le seul but du team Energy Corse, qui continue sans cesse de guider ses jeunes poulains dans cet univers impitoyable qu'est le sport mécanique. De la technique à la stratégie de course, rien n'est oublié afin de déjouer les nombreux pièges d'une épreuve de karting international. Dans ce contexte, pas étonnant de les retrouver aux avant-postes. Lors du final de la WSK Master Series à Viterbo, il y avait notamment cinq Energy-TM dans les 10 premiers de la pré-finale KF3, avec Robin Hansson, Connor Jupp, Dennis Olsen, Vasily Romanov et Thiago Vivacqua. Soit un sur deux ! Mettre tous les pilotes sur un plan d'égalité, voici un autre objectif atteint par Energy.
Finalement vainqueur de la finale devant Jupp, lequel s'est vite adapté à sa nouvelle équipe, le Suédois Hansson s'est adjugé la 2e place finale au classement général, à un seul point du leader. En KF3, Energy a également conquis le titre de Champion d'Allemagne avec Olsen. Déjà vainqueur à Genk et Wackersdorf, le Norvégien a fini en beauté avec un nouveau succès à Kerpen. C'est justement sur ce circuit que le Brésilien Vivacqua a confirmé ses énormes progrès avec Energy, puisqu'il est monté sur la première marche du podium lors du "Thomas Knopper Memorial". Coup de chapeau aux moteurs TM du motoriste de chez GKS !
Du côté de la catégorie KF2, le Britannique Sam Snell a joué un rôle majeur à la Coupe du Monde à Sarno. Parti 26e en pré-finale à cause d'une manche manquée, il est brillamment remonté jusqu'à la 9e position de la finale. Il a su confirmer en atteignant la 5e position de la finale de la WSK Master Series à Viterbo. Ce pilote n'a pourtant intégré le team Energy Corse qu'à la fin du mois de juillet !

 

Snell-KF2.jpg

Os Últimos comunicados ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros