Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Nyck DE VRIES - Comunicado n°45

01/08/11 3e titre à la WSK pour De Vries
Nyck DE VRIES - WSK - Euro Series - Zuera

Finish-De-Vries-KF1.jpg

 

Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) vient d'ajouter un nouveau titre à son fabuleux palmarès, qui continue de faire de lui le pilote le plus brillant de sa génération. A l'issue des quatre épreuves que compte la très internationale WSK Euro Series, le kartman Néerlandais a terminé avec une très large avance au Championnat KF1, en s'adjugeant une nouvelle victoire lors du final à Zuera en Espagne.

 

L'histoire se répète pour Nyck De Vries sur le très rapide et difficile circuit de Zuera. C'est là qu'il a conquis son premier succès à la WSK Euro Series en 2008, et qu'il a été sacré Champion d'Europe KF3 en 2009 et Champion du Monde en 2010. "Pour moi, chaque course est un nouveau challenge et une nouvelle occasion de donner le meilleur de moi-même pour tenter de gagner", précise Nyck. Avec cette course organisée tout une juste une semaine après une manche du Championnat du Monde où il s'était franchement montré le plus rapide sur cette même piste espagnole, Nyck savait que ses adversaires allait tenter de réagir et de combler l'écart.
Podium-Nyck-KF1.jpgDès la première séance chronométrée, il voyait le Polonais Basz le devancer, mais Nyck De Vries modifiait quelques paramètres sur son châssis pour la Super Pole et reprenait l'avantage pour quelques millièmes. Il enchaînait ensuite sur deux victoires dans les manches de qualification et une splendide victoire dans la finale du samedi. "Je me suis vraiment appliqué dans les manches, car je n'ai jamais pu m'assurer un écart suffisant pour être serein. Avec l'équipe, nous avons encore amélioré le matériel et j'ai gagné la finale avec une belle avance". Avec cette victoire, le pilote Chiesa Corse coiffait ainsi sa 3e couronne dans la WSK Euro Series, cette fois au plus haut niveau du KF1. "Je suis passé tout près du titre en 2010 et j'avais vraiment à cœur de renouer avec le succès à la WSK où l'on retrouve toutes les plus grandes équipes internationales. En outre, ce succès acquis dans la Finale 1 me permettait d'aborder la journée du dimanche avec davantage de sérénité".
Mais Nyck n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Toujours déterminé et concentré sur son objectif, il s'est battu pour triompher dans la Finale 2, avec une décoration spéciale prévue pour l'occasion et une nouvelle couleur de casque, rappelant l'emblème de la marque de châssis Zanardi. Quelques poussettes dans le peloton lui ont toutefois compliqué la tache. "Le karting est une fantastique école de la compétition, qui sous-entend de conduire en toute sportivité. Ce n'est pas en poussant les autres pilotes que l'on devient un champion". Perdant ainsi sa place en première ligne suite à ces incidents, Nyck est reparti à la conquête de la première marche du podium. Rapidement pointé deuxième, il a poussé très fort pour revenir sur le leader, le Britannique Albon, et le passait de manière imparable à quelques tours de l'arrivée. "Je voulais absolument remporter un titre lors de ma dernière année en karting, c'est chose faite ! Nous avons vraiment été très performant et constant durant les quatre manches de la WSK. Maintenant, je vais me préparer au mieux pour les dernières épreuves du Championnat du Monde KF1".
"Nyck avait assurément le meilleur package technique et, comme à son habitude, il a su en tirer le maximum, même si ses adversaires lui ont rendu la vie difficile", a conclu son team manager, Dino Chiesa.

 

Start-Nyck-De-Vires-KF1.jpg

Os Últimos comunicados Nyck DE VRIES

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros