Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Valentin NAUD - Comunicado n°1

La carrière de Valentin Naud vit actuellement une étape importante depuis son intégration en Equipe de France FFSA Karting et son statut de pilote officiel KF3 dans le team usine Formula K. Ces nouveautés viennent récompenser les progrès réalisés depuis plusieurs saisons et saluent la maturité d'un jeune pilote des plus prometteurs, doté d'un palmarès déjà bien rempli.

 

Valentin-Naud.jpg

 

La phase initiale de la saison 2012 est en train de s'achever avec le déroulement tout proche de la première des deux épreuves du Championnat d'Europe KF3 à Varennes. Valentin a déjà disputé 5 compétitions internationales en Italie, là où tout se met en place pour la suite du programme. La collaboration avec le team officiel Formula K s'est avérée d'entrée très fructueuse de part et d'autre, Valentin appréciant l'organisation, le sérieux et la réactivité de son équipe tandis qu'il montrait un potentiel très intéressant et obtenait rapidement la confiance de Formula K.

 

Déjà dans le coup lors de la Winter Cup à Lonato, la traditionnelle course d'ouverture, où il est rentré dans le top 20 face à plus de 100 concurrents parmi les meilleurs mondiaux, Valentin a enchaîné par une performance très intéressante en WSK Master Series à La Conca en s'approchant cette fois du top 10 avec sa superbe 11ème place en finale. Les deux manches suivantes de cette série ont été moins positives: quelques problèmes d'ordre mécanique ont empêché Valentin de continuer à obtenir de bons résultats. Le tir a été corrigé pour la WSK Euro Series, où les moteurs Vortex du préparateur italien Renato Merlin et la présence de ce motoriste réputé aux côtés du pilote ont bien soutenu ses efforts derrière le volant.

 

Les résultats ne se sont pas fait attendre malgré les conditions particulièrement difficiles de l'épreuve de Sarno courue sur une piste détrempée et piégeuse.

 

Valentin-Sarno-Euro-2012.jpg

 

Alors qu'il avait été repoussé autour de la 40ème place aux essais chronos des deux épreuves précédentes, Valentin signait cette fois rien moins que le 4ème temps et confirmait avec sa 6ème place en SuperPole. La suite du meeting a été du même calibre. Toujours très bien placé dans les manches qualificatives et remportant même une victoire dans la dernière, Valentin s'est retrouvé tout à fait à son aise dans le peloton de tête d'une catégorie âprement disputée par près de 70 pilotes internationaux. Alors que la compétition s'intensifie, il décroche la 3ème place de sa préfinale. Un crash généralisé au départ de la finale le retarde malheureusement et il doit remonter courageusement de la 22ème position. Mais la relative déception de terminer 12ème après avoir brillé bien plus haut dans les classements ne ternit pas la satisfaction d'avoir réalisé des performances tout à fait remarquables tout au long de ce week-end napolitain.

 

C'est donc plein de confiance que Valentin Naud se prépare pour le Championnat d'Europe KF3 du 27 au 29 avril à Varennes sur Allier (03).

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros