Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

AVG Racing - Comunicado n°3

17/09/10 2 PCR-AVG dans le top-12 mondial
AVG Racing - World Cup - Braga

Manu-Renaudie-KZ1.jpg

Manuel Renaudie

 

En plus d’avoir joué la victoire avec Manuel Renaudie, son pilote le plus expérimenté, le team AVG Racing a eu la satisfaction de révéler le jeune Dylan Davies dans la très relevée Coupe du Monde KZ1 au Portugal. Deux châssis PCR aux avant-postes au niveau mondial, voici encore un brillant résultat, qui vient s’ajouter au récent titre de Champion d’Allemagne décroché par Renaudie et AVG.


Le professionnalisme du team AVG Racing, la qualité de ses techniciens et sa manière de préparer ses courses sont autant de raisons qui démontrent à chacune de ses sorties que le team hollandais mérite bien la confiance d’une grande usine, en l’occurrence PCR. “La collaboration entre AVG et PCR est excellente”, confirme Manuel Renaudie, qui connaît parfaitement la marque italienne pour avoir roulé avec ses châssis durant de très nombreuses années. “A Braga, beaucoup d’observateurs m’ont avoué avoir été impressionnés par notre niveau de performances et l’aisance avec laquelle le châssis se comportait. J’ai ainsi réalisé le 2e temps aux essais chronométrés et j’ai gagné une manche devant Bas Lammers. Je suis le seul à avoir battu le futur vainqueur durant le week-end. J’ai aussi deux meilleurs tours à mon actif.

Nous avons toutefois pu regretter l’importante abrasivité du revêtement, qui entraînait une usure trop rapide des pneumatiques. Je pense que tout le monde a subi ce problème, c’est regrettable pour une épreuve de niveau mondial. Ainsi, à la fin de la finale, il n’était plus possible d’attaquer comme nous le voulions. Dans ces conditions, tous les pilotes n’avaient plus qu’un but: garder suffisamment de gomme sur les pneumatiques pour aller jusqu’au bout. Lorsque je me suis retrouvé en 4e position, c’était impossible de pousser davantage pour tenter d’atteindre le podium. C’est dommage, car nos moteurs TM étaient très performants, tout comme notre châssis PCR”.

 

Son équipier Dylan Davies n’a pas eu à rougir de ses performances. Alors qu’il n’était encore qu’en KF2 en 2009 et en KZ2 en début de saison, le Hollandais s’est battu sans complexe face aux meilleurs de la catégorie KZ1 avec son matériel 100% AVG Racing. Réalisant de nombreux dépassements dans les manches, il se hissait en 6e position à l’issue des qualifications, et même 5e en pré-finale. “Je n’avais devant moi que des pilotes capés et titrés au plus haut niveau”, analysait Dylan. “A savoir, Lammers, Pex, Iglesias et Hawkswoth. Je pense avoir su tenir mon rang malgré la pression. Ensuite, ce fut décevant de voir que les pilotes qui avaient abandonné en finale ont été capables de remonter en profitant de pneus moins usés et j’ai fini par chuter en 12e position au général”. A Braga, la marque PCR a aussi pu se réjouir de la 9e place de Simo Puhakka, qui s’est montré le plus rapide en piste lors de la pré-finale.

 

Dylan-Davies-KZ1.jpg

Dylan Davies

 

Renaudie Champion d’Allemagne


Avec 5 pole positions et 5 podiums dont 3 victoires en 5 meetings, Manuel Renaudie a marqué de son empreinte le Championnat d’Allemagne KZ2, qu’il a remporté avec beaucoup de brio. “Le team AVG Racing a fait un super travail, mon PCR-TM s’est avéré aussi performant que fiable”, a commenté “Manu”.

 

Ciao Thomas Knopper Memorial Race


Les 30 et 31 octobre 2010 aura lieu une épreuve qui tient particulièrement à cœur au team AVG Racing. Au “Memorial Graf Berghe Von Trips” (KF2), qui se disputera en Allemagne sur le circuit de Kerpen, viendra s’ajouter le “Ciao Thomas Knopper Memorial Race” en KZ2. Champion d’Europe 2007 avec son PCR du team AVG, le pilote Hollandais est décédé en 2009 après un tragique accident. Des primes d’arrivée seront remis aux trois premiers et le pilote qui aura totalisé le plus de meilleurs tours durant la finale remportera un test en Formule Renault avec le concours de MP Motorsport. Les catégories Mini, Junior et KF3 compléteront le programme. Rendez-vous sur www.kart-club-kerpen.de

Os Últimos comunicados AVG Racing

Corridas associadas

logo
World Cup
KZ1 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros