Versione italiana English version Version française

ACTUALIDADES

     

International > CIK

14/06/12 - 07:47

Le Viking Trophy à Pori

Viking_Trophy_2012.jpg

 

Epreuve traditionnelle du calendrier de la CIK-FIA, le Viking Trophy est un rendez-vous à part. Ouvert aux représentants des pays d'Europe du Nord, des pays baltiques et de la Russie, cette compétition constitue l'une des références pour les Pilotes Nordiques. Elle peut notamment permettre aux moins fortunés de faire parler d'eux au-delà des frontières de leur pays. Parmi d'autres récompenses, les vainqueurs sont conviés à la soirée de Remise des Prix de la CIK-FIA, au même titre que les autres lauréats des compétitions majeures de la CIK-FIA.

 

Après la piste norvégienne de Rudskogen l'an dernier, c'est cette fois le circuit de Pori, au sud-ouest de la Finlande, qui servira de cadre à cette épreuve organisée du 15 au 17 juin. Comme le veut la coutume, trois catégories seront représentées : la KF2, qui regroupe principalement les Espoirs, la KF3, soit les Juniors ayant moins de 15 ans, et la KZ2, catégorie de karts à boîte de vitesses.

 

Même si le Norvégien Kenneth Aarsnes ne remettra pas son titre en jeu, la lutte s'annonce intéressante en KF2. À domicile, les Finlandais auront l'avantage du terrain. Bien connus au niveau international, Ville Mäntylä (Energy-Parilla), Juho Valtanen (PCR-Parilla) et Niclas Nylund (ART GP-Parilla) tenteront de faire résonner leur hymne national à Pori. Mais ils devront notamment se méfier du Suédois Robin Hansson (Tony Kart-Vortex) et du Russe Dmitry Dlougy (Tony Kart-Vortex). Et puis, au Viking Trophy plus encore que dans n'importe quelle course, un Pilote peu connu peut toujours se révéler et venir créer la surprise !

 

Réservée aux Pilotes de moins de 15 ans, la catégorie KF3 sera la plus fournie en Finlande. Côté finlandais, Joonas Lappalainen (Ninar-Vortex) et Aatu Moilanen (Haase Corsa-Vortex) semblent les plus à même de briller. Mais le Danois Martin Ellegaard (FK-TM) et le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB), entre autres, ne l'entendent pas de cette oreille et ils comptent bien succéder au palmarès au rapide norvégien Dennis Olsen.

 

Les Finlandais se sentiront bien seuls dans la catégorie KZ2 des karts à boîte de vitesses. Seulement 8 d'entre eux ont décidé de participer à cette édition 2012 du Viking Trophy et Henri Kokko (Ninar-TM) partira assurément avec l'étiquette de favori.

 

Après une journée de vendredi consacrée aux Essais Libres et Non-Qualificatifs, les choses sérieuses débuteront le samedi en fin de matinée avec les Essais Qualificatifs. Trois Manches Qualificatives seront ensuite au programme de toutes les catégories avant la Préfinale et la Finale décisive, dimanche après-midi.

 

 

Info CIK


Aceder às outras actualidades

Corridas associadas

logo
Viking Trophy
KZ2 / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão