Versione italiana English version Version française

ACTUALIDADES

     

Pilote > Julien Darras

La pluie, qui a copieusement arrosé toutes les séances d'essais libres, s'interrompt quelques minutes avant l'entrée en parc fermé du 1er groupe chrono. La piste de Varennes pourrait bien commencer à sécher, mais le ciel reste très menaçant. L'équipe LM Karting fait un choix prudent en montant des pneus pluie sur le Tony Kart/Parilla de Julien Darras. Dès son entrée en piste, Julien réalise le meilleur temps au 1er passage et réalise qu'il va se faire dépasser par les concurrents en slicks. Il améliore au 3ème tour mais ralentit aussitôt le rythme pour préserver ses gommes. Le mal est fait, 25ème temps du groupe, 98ème au général, le championnat d'Europe KF3 2012 ne va pas être facile pour Julien.

 

Julien-Darras-KF3.jpg

 

Rapide lors des essais libres sous la pluie, Julien l'est encore sur le sec dans les manches qualificatives. Partant 28ème à chacune de ses 6 courses, l'objectif est de remonter au maximum pour tenter de se qualifier parmi les 34 premiers. La mission impossible semble peu à peu devenir réalisable: Julien reprend entre 15 et 20 places à chaque manche, tournant souvent parmi les 3 meilleurs. Tout est encore jouable au départ de la dernière manche, dimanche matin. Il gagne 14 places dans le premier tour, mais se fait accrocher au 3ème passage et chute en fin de peloton. Après tous les efforts effectués, c'est rageant d'échouer si près du but pour quelques petits points.

 

Le meeting se conclut par une 3ème place en finale B, avec le meilleur tour en course, histoire d'avoir encore plus de regrets. Pourtant Julien peut être fier de ses performances et de sa gestion de course dans des conditions difficiles pour le moral. Ses débuts avec le Tony Kart/Parilla sont en tout cas très prometteurs pour les compétitions à venir.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Aceder às outras actualidades

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão