Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Nyck DE VRIES - Comunicato n°34

07/06/10 WSK Euro Series: Un nouveau succès en Super KF !
Nyck DE VRIES - WSK - Euro Series - Sarno

Podium-Nyck-De-Vries.jpg

 

Avec deux victoires, deux 2e places en cinq courses et le titre de vice Champion, Nick De Vries tire un bilan très positif de sa participation à la WSK Euro Series en Super KF. Le jeune hollandais est pourtant le rookie de la catégorie reine du karting international, mais cela ne l'a empêché de se battre constamment avec les meilleurs et de terminer son championnat par un brillant succès en Italie, à Sarno.

 

Il y a encore quelques mois, Nyck De Vries ne s'attendait pas à remporter tant de trophées lors de sa première demi-saison. "En arrivant de la KF3, l'objectif était de progresser et de se mêler progressivement à la bagarre pour la victoire. Dès lors, terminer 2e de la WSK Euro Series dès ma première saison en Super KF est pour moi une très grande satisfaction. J'ai souhaité conserver notre petite structure indépendante en dépit du fait d'affronter les grandes équipes d'usine et nous avons montré que nous étions capables de réussir de belles choses. Je tiens vraiment à remercier tous mes partenaires techniques et toutes les personnes qui m'entourent et me soutiennent".


Tout auréolé de sa victoire à Genk en Belgique, Nyck De Vries est arrivé en pleine confiance à Sarno. Classé 6e de la première séance chronométrée, il grimpe en 2e position lors de la Super Pole. Puis, dans chacune des manches, le pilote Chiesa Corse réalis le meilleur tour en course. "Hélas, il y a plusieurs touchettes dans le peloton et j'ai perdu des places précieuses, qui m'ont relégué en 8e position sur la grille de départ de la pré-finale". Heureusement, la compétitivité de Nyck et de son ensemble Zanardi-Parilla font merveille, ce qui lui permet de remonter 2e.


"Nyck-De-Vries.jpgEn finale, j'ai parfaitement appliqué la stratégie mise en place avec Dino Chiesa, mon team manager. J'ai réussi à prendre le meilleur départ et j'ai poussé tout au long de la course pour conserver la 1ère place, en signant à nouveau le meilleur tour". Derrière lui, le vainqueur de la WSK Euro Series 2010 et les deux derniers Champions du Monde, soit trois pilotes bien plus expérimentés que lui ! "Au Championnat, la crevaison survenue en mars à Lonato me coûte cher, c'est sans doute là que j'ai perdu le titre. Mais Armand Convers était très fort cette année, il a été rapide et régulier. A quelques semaines du début de la WSK World Series, cela reste pour moi un super résultat".


Nyck aime le karting !

Au pied du Vesuve, Nyck De Vries est apparu avec une nouvelle décoration et une nouvelle combinaison. "En 2010, mon souhait était de participer à la fois aux épreuves organisées par la Fédération Internationale, à la WSK Euro Series et à la World Series. Un peu comme je l'ai fait ces deux dernières années en KF3. Malheureusement, plusieurs constructeurs n'ont pas voulu participer au Championnat d'Europe, qui a dû être annulé, et le Championnat du Monde semble prendre le même chemin. Les séries de la WSK sont très bien organisées et offrent un niveau extrêmement relevé, mais cette situation a considérablement réduit le nombre de courses prévues cette saison. Par conséquent, à travers cette tenue blanche, je voulais passer un message de paix pour montrer mon amour pour le karting et pour les compétitions de haut niveau, qu'elles soient labellisées CIK/FIA ou WSK !"

 

Start-SKF.jpg

Gli ultimi comunicati Nyck DE VRIES

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner