Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Julie TONELLI - Comunicato n°138

15/05/12 Victoires des couleurs Julie Tonelli à Angerville
Julie TONELLI - Grand Prix Open Karting - Angerville

Sous un soleil inespéré, le GPO d'Angerville a confirmé des favoris comme Besancenez en KF3 et Leclerc en KF2, tout autant que le retour aux affaires de Fialut en KZ2, tandis qu'en Coupe de France, Couturier décrochait la victoire Rotax Max et que Charon récidivait en Rotax Master.

 

Partenaire des Coupes de France, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance a eu le plaisir de voir deux pilotes portant ses couleurs remporter la distinction nationale de l'année.

 

Start-Rotax-Master.jpg

 

Charon, grand chelem pour un doublé en Rotax Master
Déjà vainqueur l'an dernier, Jérémie Charon (Tony Kart) a simplement tout gagné cette année à Angerville, laissant ses adversaires se battre pour la seconde place. C'est ce qui a bien occupé Pascal Bielatowicz (Exceed), Pascal Huteau (Kosmic), Jean Letard (Kosmic) et Olivier Dambielle (Intrepid). 2ème de la préfinale, Bielatowicz doit céder en finale face à Huteau, intraitable, tandis que Letard monte sur la 3ème marche du podium. Dambielle est privé de sa 4ème place par une pénalité dûe à la procédure de départ.

 

Start-Rotax-Max.jpg

 

Couturier sans accroc en Rotax Max
Monté en puissance tout au long de l'épreuve, Alexis Couturier (Tony Kart) s'est imposé dans les phases finales et remporte la Coupe de France 2012. Parmi les animateurs de la catégorie la plus disputée du week-end, Renaud Bertin (PCR) fait le forcing pour la seconde place, Quentin Bonnier (Intrepid) monte finalement sur la 3ème marche du podium devant Sébastien Rambaud (Sodi) 4ème sous le damier.

 

Julien-Poncelet-KZ2.jpg

 

Fiault retrouve le chemin de la victoire en KZ2
Julien Poncelet (ART GP/TM) a tout donné en piste pour faire progresser son nouveau matériel et monter sur les deux podiums du GPO. Mais c'est Charles Fiault (Sodi/Maxter) qui s'est fait remarquer en remportant coup sur coup préfinale et finale le samedi et en signant une belle 2ème place dimanche.

 

Charles-Leclerc-KF2.jpg

 

Leclerc confirme en KF2
Cela semble bien parti pour une grande saison en KF2 du côté du pilote monégasque Charles Leclerc (ART GP/TM). Privé de préfinale 1 pour un problème mineur, il remonte de la dernière ligne en finale 1, avant de remporter impeccablement la finale 2. Le Belge Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) a bien fait progresser son matériel grâce au soutien actif de son frère Benjamin. 4ème samedi, il remporte la préfinale dimanche et monte aussi sur le podium de la finale 2.

 

Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

Besancenez prend la tête de la KF3
Grâce à sa belle victoire en finale 1 et à ses deux podiums lors des préfinales, Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) a repris les commandes du Championnat de France, malgré un accrochage au départ de la finale 2. François Bécamel (Kosmic/Parilla) est l'auteur d'un beau parcours pourtant parsemé d'embûches, avec une 4ème place en finale 1 et en préfinale 2. Julien Darras (Tony Kart/Parilla) continue sa belle progression jusqu'en 4ème position de la finale dimanche. Jérémy Demarque (Sodi/Parilla) avait fait preuve d'une belle régularité, 7ème en finale 1 et 5ème en préfinale 2, mais un accrochage en finale 2 l'empêche de poursuivre son ascension.

 

Tableau-pilotes-Julie.jpg

Gli ultimi comunicati Julie TONELLI

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner