Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ENERGY Corse - Comunicato n°14

12/03/10 Victoire pour De Conto, deux podiums pour Moller-Madsen
ENERGY Corse - WSK - Euro Series - La Conca

Paolo-KZ2.jpg

 

Durant l'hiver, Energy ne s'est pas reposé sur ses lauriers - nombreux en 2009 - mais a soigneusement préparé cette nouvelle saison. L'équipe de Michaël Panigada n'a négligé aucun détail et les premiers résultats ne se sont pas faits attendre, à la Winter Cup comme à la première épreuve de la WSK.

 

Une victoire lors de l'ouverture de la WSK Euro Série, le team Energy Corse ne pouvait rêver meilleur départ dans cette compétition internationale extrêmement relevée, dans laquelle toutes les grandes équipes sont engagées. Paolo De Conto ne possède pas l'expérience des meilleurs mondiaux, il a pourtant tenu le rythme de Lammers et Thonon, tous deux engagés en KZ1, durant toute la finale. Il s'était déjà montré le plus rapide de tous les KZ dans une manche. Sa prestation lui a valu de remporter largement la catégorie KZ2 sur le tracé italien très réputé de La Conca. "Monter sur la première marche du podium après m'être battu avec des pilotes de cette valeur, c'est comme un rêve, s'est réjoui le pilote Italien. Je dois dire que mon châssis m'a beaucoup aidé, tant il s'est montré d'une incroyable efficacité toute la semaine". Une analyse que partageait Marcel Jeleniowski. L'Allemand a assuré le doublé Energy en KZ2, confirmant le potentiel du nouveau TM KZ10 et l'excellent travail du motoriste Rizzi. Le Suédois Joel Johansson, qui dispute sa première saison en KZ2, a complété le tir groupé Energy en se classant 5e.


Nicolaj-KF2.jpgChampion d'Allemagne en 2009, Nicolaj Moller-Madsen continue d'exhiber sa combinaison Energy sur les podiums internationaux. Le Danois a en effet terminé 3e à la Winter Cup à Lonato comme à la WSK à Muro Leccese. "Dans le sud de l'Italie, je pense réellement que je pouvais gagner. Mais je me suis fait bousculer alors que j'étais revenu 2e et que je tournais régulièrement plus vite que le premier". Moller-Madsen a d'ailleurs réalisé le meilleur tour de la finale avec son châssis Energy et ses moteurs TM préparés par GKS.


Lors de ses premières courses 2010, la marque Energy était aussi très bien représentée par le team britannique JRP et par l'importateur Energy en Allemagne, Jedi. Des pilotes comme Mitchell Gilbert, Jordan King ou Sergey Sirotkin se sont faits fréquemment remarquer en KF2, tout comme Paul-Loup Chatin, Kevin Wolters et Marco Tulio Silva Souza. Et en KF3, Luca Caspari, Ville Mantyla (11e de la Winter Cup), Dennis Olsen, Fabian Schiller et Gilles Beckord ont confirmé le pouvoir d'attraction de la marque italienne.

 

L'analyse de Michele Panigada (team manager)

 

"Nous savons que la motorisation est aujourd'hui un élément clé de la performance d'un team et d'un pilote, c'est pour cette raison que nous avons renforcé nos liens avec nos partenaires. Nous travaillons ainsi en étroite collaboration avec l'usine TM, le motoriste GKS (KF) et Rizzi (KZ). Ce sont des références en karting et ils ont encore prouvé leurs compétences en ce début de saison. Ces premiers succès et podiums nous poussent à continuer à nous battre encore plus...".

 

Le commentaire d'Alberto Tonti (logistique)

 

"L'équipe technique a beaucoup travaillé sur le matériel, mais Energy Corse a aussi renforcé sa structure et son team. Sans modestie, je crois que nous n'avons rien à envier aux grandes équipes sur le plan de l'organisation et de la logistique. En outre, nous possédons désormais une nouvelle hospitalité qui nous permet d'assurer la restauration de nos pilotes et de ceux de notre Junior Team".

Gli ultimi comunicati ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner