Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Max DEFOURNY - Comunicato n°2

26/04/11 Un nouveau départ
Max DEFOURNY - WSK - Euro Series - Portimão

C'est avec un nouveau team et un nouveau matériel que Max Defourny - en accord avec son entourage et ses partenaires - a décidé de poursuivre sa saison internationale de karting chez les Juniors de la catégorie KF3. Les premières courses 2011 ont été riches d'enseignements pour ce jeune belge, qui est encore loin de posséder l'expérience de ses adversaires. Mais avec la pointe de vitesse, l'ambition et la détermination qui sont les siennes, Max n'a qu'une hâte: se battre aux avant-postes le plus rapidement possible.

 

Max-Defourny-KF3.jpg

 

> Au volant d'un CRG-Parilla
Evoluant dans un environnement qui ne lui convenait pas, Max Defourny a préféré stopper la collaboration avec la marque Intrepid, pour intégrer l'équipe belge VDK Power, le Junior Team de l'usine CRG. "Je connais les frères Verdaasdonk depuis de nombreuses années", explique Alain Boumal, qui s'occupe de l'assistance de Max. "On parle le même langage, il y a une vraie confiance entre nous. Ils possèdent une longue expérience du karting international et savent réagir de manière efficace et rapide suivant les situations. Le châssis CRG est une valeur sûre et le Parilla de la Iame est l'un des moteurs les plus puissants actuellement en KF3. Je suis très optimiste pour la suite de la saison".

 

> Un gros mental...
Max Defourny a déjà participé à cinq épreuves depuis le début de la saison 2011. Celle-ci a commencé fin février à la WSK Master Series à La Conca, où Max a connu une petite frayeur suite à un incident dans lequel il a été touché aux côtes et aux jambes. Cet abandon prématuré était bien vite oublié et le jeune belge de 12 ans était de retour quinze jours plus tard à la WSK Euro Series à Sarno, toujours en Italie. "Max a poursuivi sa découverte de la catégorie, et notamment des pneus larges qui offrent énormément de grip", ajoute Alain Boumal. Il a ensuite enchaîné avec les premières épreuves des Championnats de France à Varennes sur Allier et de Belgique à Mariembourg. "Il est sûr que le changement de matériel nous a fait perdre un peu de temps et il a fallu retrouver de nouvelles bases de réglage. Un problème électrique a également privé Max d'un meilleur résultat en Belgique. Mais il est très bien dans sa tête et il sait que des jours meilleurs l'attendent".

 

Max-Portimao.jpg> Déjà parmi les meilleurs
La 2e épreuve de la très relevée WSK Euro Series à Portimao a remis Max Defourny en selle. "Au Portugal, il a franchi un cap. Il a bien progressé durant les essais libres et a réussi le 14e temps (sur 82 engagés) de la séance chronométrée officielle devant des pilotes comme Olsen, Verstappen, Ivanovic, Hansson ou Fuoco. Après, il est dommage de voir autant de manœuvres anti-sportives dans le peloton et si peu de sanctions dans une compétition aussi professionnelle, où tous les grands teams internationaux sont présents. Il s'est fait accrocher deux fois, sans que cela soit de sa faute, et a perdu une occasion de réaliser une belle performance. Pourtant, il était rapide en piste, comme le montre le 8e du temps réalisé lors du warm-up".
Prochain rendez-vous pour Max: Le Trophée d'Europe du Nord à Brandon, en Angleterre. Une course où il faudra avant tout gagner sa qualification pour la phase finale du Championnat d'Europe.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner