Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ENERGY Corse - Comunicato n°20

03/03/11 Un début de saison sous le signe de la victoire
ENERGY Corse - WSK - Master Series - La Conca

New-Motor-Home.jpg

 

Nouvelle saison, nouvelle décoration, nouvelle structure et nouvelles victoires ! Pour la marque Energy, la saison internationale de karting 2011 a commencé avec un Dennis Olsen sur la première marche du podium KF3 à la Winter Cup (Lonato) et elle s’est poursuivie avec le succès incontestable de Paolo De Conto à la WSK Master Series (La Conca). Les évolutions techniques apportées au matériel et le partenariat renforcé avec Rizzi en KZ et GKS en KF ont déjà porté leurs fruits…

 

Dennis-Olsen-KF3.jpg

 

Winter Cup: Festival Energy en KF3

Dès les premiers essais libres, l’équipe Energy Corse a su qu’elle avait travaillé dans le bon sens durant l’hiver. Ses pilotes sont aux avant-postes et cela va se confirmer en course. En KZ2, alors que la grande majorité des meilleurs mondiaux sont présents, Joël Johansson et Paolo De Conto se positionnent aux deux premières places après les manches de qualification. La pluie va venir troubler les débats le dimanche. Pris dans les bousculades du départ, De Conto parvient à remonter 5e, deux places devant Johansson. En KF3, les couleurs Energy ont brillé sur le podium. Dennis Olsen a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 3 secondes d’avance sur son poursuivant, tandis que son équipier Robin Hansson – vainqueur de la pré-finale – s’est classé 3e !

 

Paolo-De-Conto-KZ1.jpgWSK Master Series: De Conto gagne en KZ1

En dépit de conditions météorologiques changeantes, Paolo De Conto se montre impressionnant en KZ1. Auteur de la pole position et classé 2e sur une piste humide le samedi, le Champion d’Europe 2010 gagne sur le sec les trois courses du dimanche, dont la finale avec brio. Le voilà en tête du championnat ! En KF3 en revanche, Robin Hansson est le grand perdant du jour. Vainqueur de deux manches, il doit hélas abandonner en pré-finale. Il terminera 12e après une remontée de 21 places ! Enfermé au départ, Dennis Olsen a dû se contenter de la 7e place. Et en KF2, Sami Luka n’a jamais quitté les avant-postes du week-end et a pris la 4e place à quelques encablures du podium.


60 Mini: L’avenir leur appartient

Cinq jeunes pilotes étaient engagés sur des châssis Energy dans la catégorie 60 Mini: Nikita Alexandrov (RUS), Lorenzo Travasanutto (ITA), Isac Valtonen (SWE), Giuliano Raucci (BRA) et Anton Haaga (SWE) du GRT Karting Team. “Nous avons fait gagner des pilotes en KF et KZ, mais c’est aussi très intéressant de faire progresser les plus jeunes. Energy fera tout pour leur donner la possibilité de briller. Cette course nous a déjà permis de constater que notre châssis est rapide”, a commenté Alberto Tonti du team Energy.


Nouvelle structure

Au delà des compétences techniques du team Energy Corse, la structure de Michele Panigada attache une grande importance à la présentation et à l’image du karting qu’elle véhicule sur les circuits. Elle a donc profité de la Winter Cup pour inaugurer un nouveau et moderne motor-home pour mettre ses pilotes dans les meilleures conditions possibles pour aborder les compétitions 2011. Cette structure s’accompagne d’une nouvelle décoration des carrosseries des châssis.

 

Energy-2011.jpg

 

L’analyse de Michele Panigada

Nous avons minutieusement préparé cette année 2011 et je suis très satisfait de voir nos pilotes concrétiser nos efforts par des victoires. Nous sommes performants dans toutes les catégories, du 60 Mini au KZ et cela prouve que nous avons encore su améliorer notre potentiel technique cet hiver. Je voudrais aussi saluer le travail de nos motoristes. Les TM de GKS en KF comme ceux de Rizzi en KZ sont particulièrement compétitifs !

Gli ultimi comunicati ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner