Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Beitske VISSER - Comunicato n°25

02/08/11 Un bilan positif pour Beitske à la WSK
Beitske VISSER - WSK - Euro Series - Zuera

Beitske Visser a retiré beaucoup de satisfactions de son parcours à la WSK Euro Series. Tout au long des quatre courses, elle s'est retrouvée confrontée aux meilleurs pilotes mondiaux, se montrant fréquemment la plus rapide en piste. Ce fut de nouveau le cas lors du final fin juillet en Espagne, avec deux finales achevées en 4e et 6e positions. Des performances qui lui ont permis de remonter à la 9e place du Championnat KZ1 devant plusieurs têtes de série...

 

Beitske-Visser.jpg

 

Beitske Visser est arrivée sur le circuit de Zuera avec l'objectif de monter sur le podium lors de la dernière journée de la WSK Euro Series 2011. La Néerlandaise avait assurément les capacités techniques, mentales et physiques pour atteindre son but. Au volant de son châssis Intrepid-Praga motorisé par un TM-Tecsav, Beitske a vécu un week-end riche en sensations, comme elle l'explique...
"Le temps de terminer de préparer le matériel, je me suis élancée un peu tard lors de la séance chronométrée et je n'ai pu boucler que deux tours rapides. Malgré cela, j'ai pris la 6e place, ce qui était plutôt encourageant. Mais lors des courses, je n'ai jamais réussi à prendre de bons départs. Avec la chaleur, beaucoup de gomme s'est déposée sur la piste et, sur la grille de départ, les châssis étaient littéralement collés au sol ! Lorsqu'on lâchait l'embrayage, le kart avait du mal à s'extraire de son emplacement. J'ai ainsi perdu quelques places dans la première manche en terminant 7e, mais la manche suivante s'est mieux passée avec la 2e position. Dans la Finale 1, mon départ a encore été difficile et j'étais plutôt satisfaite de remonter de la 10e place, qui était la mienne au 1er tour, à la 4e (3e en KZ1). J'étais même la plus rapide en piste, mais les trois premiers avaient pris trop d'avance pour que je puisse les rattraper".
"Le dimanche, j'ai enfin pris un bon départ dans la première manche. Mais pour être partie une fraction de seconde trop tôt, j'ai été pénalisée de 10 secondes alors que je suis arrivée première avec le meilleur tour en course", regrettait Beitske. Obligée de s'élancer depuis la 12e place, elle réalise encore plusieurs magnifiques dépassements pour remonter en 4e position, de nouveau avec le meilleur tour en course. Seulement 11e au cumul des deux manches, elle va une fois de plus se mettre en valeur et se hisser en 6e position. Le podium n'a donc pas été au rendez-vous, mais son très haut niveau de compétitivité et sa grande combativité sont de très bon augure avant la Coupe du Monde KZ1, le grand rendez-vous de la saison 2011 prévu début septembre en Belgique.


TKart_Wonder_Visser.jpgEngagée en GT à Assen !

Beiske Visser s'apprête à vivre une expérience unique. Pour la première fois de sa carrière, la Néerlandaise pilotera en compétition une super-puissance Praga R4 GT du Championnat Hollandais "Supercar Challenge". Cet événement se déroulera les 6 et 7 août sur le circuit d'Assen, lequel a pris l'habitude de recevoir chaque année plusieurs milliers de spectateurs pour ces célèbres "Racing Day".


Beitske fait la "une"

Grâce à son talent et à ses résultats, Beitske Visser est devenue très médiatique dans le milieu des sports mécaniques. Depuis qu'elle a démontré ses capacités à briller au plus haut niveau international du karting, elle a eu de très nombreuses retombées dans la presse. Elle était actuellement en couverture du magazine italien T-Kart avec le titre très révélateur de "Wonder Visser", en référence bien sûr à la célèbre Wonder Woman !

Gli ultimi comunicati Beitske VISSER

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner