Versão Português English version Version française

COMUNICATI

AVG Racing - Comunicato n°4

18/03/11 Un bel effectif chez AVG
AVG Racing - WSK - Euro Series - Sarno

Team-AVG-2011.jpg

 

Avec des pilotes comme l'expérimenté Manuel Renaudie ou le jeune Dylan Davies, l'équipe AVG Racing a réussi une excellente saison 2010. Elle n'a cessé de démontrer qu'elle faisait assurément partie des structures internationales les plus compétentes du paddock. Digne représentant de la prestigieuse marque PCR, le team d'Anton Van Grunsven est reparti en campagne en 2011 en rentrant directement dans le vif du sujet avec les séries de la WSK (Master et Euro), avec pas moins de quatre pilotes en KZ et un en KF à Sarno.

 

Préparer les grandes épreuves organisées par la Fédération Internationale dans les meilleures conditions tout en visant d'entrée les meilleurs résultats possibles, tel était l'objectif du team AVG Racing lors de ses deux premiers déplacements de la saison en Italie. Avec un niveau encore plus relevé que l'an passé dans toutes les catégories internationales, la tache s'avérait ardue pour les pilotes aux couleurs du team hollandais.
"Nous savions que les premiers déplacements 2011 seraient difficiles, mais il était important pour nous de se rendre à La Conca puis à Sarno pour permettre à nos pilotes d'emmagasiner un maximum de kilomètres. Tous avaient besoin de se remettre dans le grand bain de la compétition", précise Anton Van Grunsven, le team manager. "Manuel Renaudie a décidé d'arrêter la compétition, mais nous pouvons désormais compter sur un autre Français, Tony Lavanant, qui a remporté le Championnat d'Europe KZ2 en 2008. Mais Tony n'a pas beaucoup roulé ces deux dernières années et il doit retrouver ses sensations. Comme en 2010, on retrouvera Dylan Davies. Il n'en est qu'à sa deuxième année en KZ2 et a encore beaucoup de choses à montrer. Sinan Van der Raad nous a aussi rejoint. Il a roulé en KF pendant plusieurs saisons et s'est lancé un nouveau challenge en s'inscrivant en KZ1. Le quatrième présent en Italie avec nous était Roy Geerts, un jeune pilote. Il manque d'expérience internationale, mais possède une grosse envie de progresser rapidement".
Si la première épreuve de la WSK Euro Series à Sarno n'a pas apporté le résultat escompté aux représentants du team, ces derniers ont disputé une course riche en enseignements à La Conca lors de la WSK Master Series. La finale du samedi s'est terminée par la 5e place en KZ1 pour Tony Lavanant, trois places devant son équipier Sinan Van der Raad. Dans le peloton du KZ2, Dylan Davies a réussi une brillante remontée. Après ses déboires survenus aux essais chronos, il a fini à une brillante 4e position de sa catégorie, pendant que Roy Geerts prenait la 7e place. En pleine progression, ce dernier terminait même 6e de la finale KZ2 le dimanche. Lavanant se classait quant à lui 7e en KZ1.

 

DAVIES-DYLAN.jpg


KF et KZ au programme

Avec le team AVG Racing, l'usine PCR sait qu'elle peut compter sur un team parfaitement structuré pour augmenter la représentation de la marque italienne en Europe. Outre le savoir-faire des mécaniciens, le team AVG possède également son propre parc de moteurs très performants. "Nous travaillons en étroite collaboration avec la marque TM, ce qui nous permet d'évoluer sans cesse côté motorisation. C'est d'ailleurs avec des moteurs préparés dans nos ateliers que le team a été sacré Champion d'Europe en 2007", précise Anton Van Grunsven. A noter que AVG Racing accueille aussi des pilotes KF, à l'image du jeune Hollandais Maijn Kremers, engagé par AVG en KF3 à la WSK Euro Series à Sarno.

Gli ultimi comunicati AVG Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner