Versão Português English version Version française

COMUNICATI

FFSA Karting - Comunicato n°25

02/05/11 Trophée d'Europe du Sud : une nouvelle réussite en terre française
FFSA Karting - European Championship - Varennes / Allier

Le bilan du Trophée d'Europe du Sud de la CIK-FIA, premier du genre, organisé en France par la FFSA et l'ASK Varennes, se révèle extrêmement positif au regard du succès de la manifestation, tant sur le plan sportif que sur celui du spectacle proposé aux passionnés. La réussite au plus haut niveau de pilotes français, Enzo Guibbert vainqueur en KF2, Esteban Ocon 2ème de la KF3, ajoute une saveur particulière à ce constat en témoignant de la valeur des pilotes tricolores dans l'arène internationale.

 

CIk-Varennes.jpg

 

Le circuit et l'équipe de Varennes-sur-Allier ont encore une fois réussi leur pari en organisant une compétition internationale de haute tenue en étroite collaboration avec la FFSA. Tout est parfaitement huilé sur le circuit auvergnat et nul grain de sable n'est venu perturbé le déroulement de ces qualifications européennes KF2 et KF3. Le tandem FFSA/ASK Varennes s'est montré, comme à son habitude, à la hauteur de la confiance que lui témoigne la CIK-FIA depuis de nombreuses années.

 

"Il a fait très beau, les courses ont été particulièrement relevées et les pilotes français ont montré un grand niveau de performance. En tant que président de la Commission Nationale de Karting, je ne peux que me féliciter de cette réussite. Les jeunes pilotes français sont talentueux et porteurs d'espoirs pour notre sport, c'est bon signe pour l'avenir." a résumé Jean-Pierre Deschamps.

 

Espagnols, Italiens Suisses et Allemands ont participé à la qualité de cette épreuve internationale en plaçant leurs meilleurs représentants aux avant-postes de la compétition face à des Français survoltés par l'enjeu sur leurs terres. Les officiels n'ont pas particulièrement facilité a tâche de ces derniers en faisant preuve d'une rigueur implacable pour garantir l'équité sportive, ce qui est tout à leur honneur. Cela n'a pas empêché la délégation nationale de qualifier 21 de ses membres pour le Championnat d'Europe qui se déroulera en juillet à Zuera (Esp), un résultat exceptionnel.

 

Enzo Guibbert a eu le dernier mot dans la catégorie KF2 en remportant la finale au terme d'une remontée irrésistible face aux Espagnols Adrian Del Rio et Gerard Barrabeig, et à l'Italien Damiano Fioravanti qui se classe 2ème. Victor Sendin, 5ème, s'est montré comme l'un des hommes forts du plateau. L'Allemand Marvin Kirchhöfer, 6ème, a révélé un talent des plus prometteurs ainsi que le Français Nicolas Gonzalès tout à fait sa place dans le top 10.

 

Esteban Ocon a confirmé les espoirs placés en lui en dominant la catégorie KF3 de la tête et des épaules. Si c'est l'Espagnol Alex Palou qui remporte la finale, Ocon a parfaitement réagi après un départ houleux en remontant jusque sur la 2ème marche d'un podium complété par Benjamin Gérard, l'une des grandes révélations du week-end. D'autres pilotes ont montré leur valeur internationale à Varennes : Paolo Besancenez, Dorian Boccolacci 5ème après bien des contre-temps, mais aussi Hubert Petit, Simon Tirman et Florian Latorre dans le top 10 final.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner