Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Julie TONELLI - Comunicato n°139

24/05/12 Tonnerre à Salon
Julie TONELLI - Championnat de France - Salon de Provence

Groupe-Julie-2012.jpg

 

Disputées à Salon de Provence, au pays du Mistral, la première manche du Championnat de France Minime Cadet et la Coupe de France Féminine ont été marquées par un gros orage, dimanche après-midi à l'heure des préfinales, ce qui a considérablement changé la donne dans les classements. Parmi la soixantaine de pilotes aux couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, Laforge et Hédouin se sont distingués en prenant les deux premières places en Cadet, Chevalier se classe 2ème en Minime, tandis que Cindy Gudet termine au pied du podium des Féminines.

 

Feminine.jpg

 

Coupe chamboulée pour les Féminines
Les manches qualificatives et la préfinale, course disputée sur une piste trempée en slicks, avaient consacré la domination de Lucile Cypriano (Tony Kart), Adeline Prudent (Mirage) la pole-woman, Pauline Pourchaire (Zanardi) et Marion Plantevin (Tony Kart). Alors que le circuit du Mistral a bien séché pour la finale, les hostilités reprennent de plus belle entre Lucile Cyrpiano et Adeline Prudent. Les deux adversaires finissent par s'accrocher en vue de l'arrivée et laissent la victoire à Pauline Pourchaire. Mais celle-ci subira ensuite une exclusion pour un problème de roulements de vilebrequin non-conformes. Dans ces conditions, Cindy Gudet (CRG) reprend le flambeau des pilotes Julie Tonelli au terme d'une grosse remontée de la 21ème à la 4ème place, suivie par Sarène Ziffel (FA Kart) 5ème et Marina Breuil (PCR) 6ème. Pointée pourtant parmi les meilleures avec sa 2ème position au classement intermédiaire, Marion Plantevin doit se contenter de la 8ème place en finale, à l'instar d'Adeline Charpentier (Sodi) qui chute finalement de la 6ème à la 21ème place. Elodie Mazier (Kosmic), la cousine de Julie, fournit un bel effort en revenant de la 28ème à la 15ème position.

 

Minime.jpg

 

Chevalier, second du Championnat en Minime
Pilote de la région Rhône-Alpes, Hugo Chevalier (Birel) a opéré un joli redressement alors que l'orage se déchainait pour revenir de la 11ème à la 3ème place en préfinale et améliorer encore d'une position lors de la finale. Corentin Fournier (MG) 25ème en préfinale sous la pluie, attaquait ensuite sur une piste Cadet.jpgencore bien mouillée pour reprendre 16 places et rentrer dans le top 10. Si Alexis Garcia (MG) n'a pas connu l'honneur de ce top 10 à Salon, il profite cependant de son excellente régularité pour prendre une intéressante 7ème position au classement provisoire du Championnat. Très rapide en début de meeting, Hugo Roch (Intrepid) marquait le pas dans les phases finales, tandis que Julien Sanson (Zanardi) refaisait en finale le terrain perdu précédemment pour terminer 20ème. Désillusion finale pour Timothy Peisselon (Intrepid) et Fantin Lebellier (ART GP), qui passaient respectivement de la 5ème à la 24ème et de la 9ème à la 21ème places dans la dernière course.

 

Laforge au sommet en Cadet
Auteur du 2ème chrono, Théo Laforge (Sodi) prenait de gros points dans les manches et pointait 26ème au départ de la préfinale. Habilement revenu 8ème au plus fort de la pluie, il haussait encore le rythme en finale pour remporter une superbe victoire après un duel contre le poleman, Nathan Hédouin (ART GP) dont la régularité dans la performance est récompensée par une 2ème place au Championnat. Lui aussi très régulier, Alexandre Vromant (MG) achevait ses manches en leader avant de conclure dans le top 5 de la finale et du classement provisoire. Brillant sur la piste détrempée en préfinale, Evan Pichard Arnaud (Birel) repartait de Salon à la 4ème place du Championnat. Belle remontée du méridional Jean-Noël Sarfati (MG), 30ème au chrono et 9ème en finale.

 

Classeur1.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner