Versão Português English version Version française

COMUNICATI

TECPRO - Comunicato n°1

23/12/11 Tecpro, le partenaire succès des plus grandes compétitions
TECPRO - ERDF Masters Kart - Bercy

Assurer la sécurité des plus grands événements du sport automobile est devenu au fil du temps la marque de fabrique des protections de piste Tecpro. Lancée en karting dans les années 90, désormais implantée avec succès en F1, l'entreprise française fondée par Rafael Galiana continue à étendre ses activités en auto tout autant qu'en karting comme l'ont prouvé les récents ERDF Masters Kart de Paris-Bercy, dernière grande manifestation en date d'une année 2011 bien remplie.

 

TECPRO.jpg

 

Indispensable lors des grands shows
La simplicité et l'efficacité du concept Tecpro se trouvent admirablement résumées dans les chiffres des ERDF Masters Kart de Bercy:

1350 blocs Tecpro pour 1400 m de protection
3,5 semi-remorques
3 techniciens Tecpro et 1 assistant
5h d'installation et 3 heures de démontage
1 seul bloc cassé par la fougue répétée de Nicolas Hamilton.

 

Le procédé breveté d'assemblage par sangles fait toute la différence. Bercy 2011 a également gagné en élégance avec Tecpro, en remplaçant avantageusement les vieux pneus d'antan par ses blocs parfaitement intégrés, qui apportent de surcroît une réelle sécurité. Une semaine avant les ERDF Masters Kart, Tecpro équipait un autre événement majeur, la spectaculaire Race of Champions à Düssel dorf, avec le même succès.

 

Incontournable en F1
Après Abu Dhabi et Singapour, Tecpro a équipé cette année un autre circuit F1 de dernière génération, celui de Buddh, en Inde. Le dangereux circuit de Monaco avait servi de test grandeur nature dès 2006, suivi par Barcelona, Valencia,... L'indice de satisfaction de la FIA pour les blocs Tecpro F1 ne se dément pas. L'aménagement du nouveau tracé texan d'Austin est au programme 2012 de Tecpro. Le WTCC a été conquis et Tecpro relèvera le challenge au Portugal à Boavista et à Macao.

 

Bientôt en Moto GP
L'équipement réussi du circuit d'Imola pour la moto a donné confiance à la FIM qui confiera en 2012 la sécurité des deux-roues à Tecpro pour le Grand-Prix Moto d'Inde.

 

Toujours à fond dans le karting
Rafael Galiana n'oublie pas sa passion originelle pour le kart. L'équipement de nouvelles pistes se poursuit à bon train un peu partout dans le monde avec en particulier l'ouverture de la première piste extérieure outdoor équipée Tecpro en Algérie (Megakart-Alger), une autre en Slovaquie (Bratislava), ou bien encore en Autriche (Spielberg Ring),... et de nombreux sites indoor comme Vannes (Xtrem Kart) et Beauvais pour ne citer qu'eux. La Monaco Kart Cup programmée en octobre 2012 permettra encore une fois à l'équipe d'Aubagne de se faire remarquer dans les rues de la Principauté. De nouveaux projets verront le jour aux USA, en Suisse ou à Singapore.

 

La nouvelle saison débutera dès janvier par le salon IKA 2000 d'Offenbach sur le stand Tecpro.

 

TECPRO-1.jpg

I corsi associati

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner