Versão Português English version Version française

COMUNICATI

SODI RACING TEAM - Comunicato n°59

05/12/11 Sodi triomphe à Las Vegas
SODI RACING TEAM - Skusa - Supernationals - Las Vegas

Sodi-Podium-Vegas-2011.jpg

 

« Un week-end de rêve ! » Les mots d'Anthony Abbasse résument parfaitement sa prestation en KZ2 lors de la 15ème édition du Supernationals à Las Vegas, la plus exceptionnelle des courses de kart dans le monde (plus de 550 pilotes en 2011...). Au volant d'un châssis de nouvelle génération, le pilote officiel sur Sodi Racing Team a complètement dominé la catégorie de pointe de la manifestation américaine face aux meilleurs concurrents internationaux. Sodi signe une victoire majeure sur le nouveau continent en démontrant dès à présent la redoutable efficacité de sa nouvelle gamme de châssis 2012.

 

En ce qui concerne les résultats bruts, il était impossible de faire mieux: pole position au chrono, victoire dans les trois manches, pole position pour la course et victoire finale. C'est le grand chelem dans toute sa splendeur réussi par Sodi, dans la cité du jeu ! Quand on regarde de plus près la manière avec laquelle ces résultats ont été obtenus, la performance est encore plus impressionnante.
« Nous n'avons jamais aussi peu travaillé sur le matériel ! » s'étonne encore Anthony Abbasse. « A partir des chronos, tout était dans l'ordre, les mécaniciens avaient juste un peu de nettoyage à faire. Le châssis s'est tout de suite bien comporté sur la piste de Vegas sans que l'on ait eu besoin de chercher des réglages extrêmes. Avec le nouveau Sodi, la base, c'est déjà le top ! Je dois avouer que je suis plutôt enthousiaste pour la saison 2012 avec un tel matériel ! »

 

Anthony-Abbasse-KZ2.jpgLe vainqueur 2011 se montrait en effet comblé par sa victoire incontestable au terme de sa 4ème participation au Supernationals. L'an passé, l'arrivée tardive des châssis bloqués en douane n'avait pas facilité le travail de l'équipe. Cette année, ce sont les moteurs Tec-Sav qui ont été retardés pour la même raison. Mais le team G-Phactory a vite réagi pour qu'Abbasse puisse rouler en essai et régler sa machine avec des résultats déjà prometteurs. Alors bien sur, quand la cavalerie Tec-Sav est enfin arrivée, le Sodi/Maxter a pris le large sans concession.

 

Les organisateurs avaient fait légèrement évoluer le tracé de l'Hotel Casino Rio pour le rendre plus sinueux, mais cela n'a pas perturbé la marche triomphale d'Abbasse, pas plus que l'évolution progressive de la piste temporaire au fil des manches avec le dépôt de la gomme. « J'ai vraiment été bluffé par la polyvalence du nouveau châssis, explique encore Anthony. Dans la fraîcheur du petit matin, aussi bien que lorsque les températures montaient, sans grip au début de meeting ou avec une forte adhérence pour la finale, il a toujours fonctionné à la perfection sans réglage spécial. » Les sensations du pilote ont d'ailleurs été confirmées par les acquisitions de données : tout était nickel d'un bout à l'autre de la compétition.

 

Leader incontesté dans les manches qualificatives, Abbasse a dû se battre en finale contre des adversaires de taille. C'est d'abord Bas Lammers, sur un Praga de chez Intrepid, qui lui donne du fil à retordre, puis le Tony Kart de Marco Ardigo en fin de course, rien de moins que deux des meilleurs pilotes mondiaux. Malgré cette forte opposition, Abbasse a pu offrir à Sodi la récompense d'une victoire importante en contrôlant parfaitement la situation jusqu'à la ligne d'arrivée. Ce grand résultat annonce d'ores et déjà une saison 2012 passionnante pour la nouvelle gamme Sodi en compétition.

 

Start-KZ2.jpg

Gli ultimi comunicati SODI RACING TEAM

I corsi associati

logo
Skusa - Supernationals
TAG C / TAG S / TAG J / S2 / TAG M / KZ2 / KF2 / S1 / S4 / S5 / G1
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner