Versão Português English version Version française

COMUNICATI

SODI RACING TEAM - Comunicato n°60

28/03/12 Sodi Junior Team: de nouvelles ambitions en Rotax
SODI RACING TEAM - Rotax Euro Challenge - Genk

La firme française Sodikart, au 1er rang mondial de la production karting, intensifie sa présence dans les compétitions Internationales Rotax cette saison, au travers de sa structure Junior Team, créée l'an dernier, en s'impliquant officiellement dans le Rotax Max Euro Challenge. Programme complet, pilotes officiels, manager spécifique, Sodi investit sérieusement le haut niveau d'une discipline dont le succès ne se dément pas.

 

ROTAX.jpg

 

Gildas Mérian, président de Sodikart, revient sur sa collaboration avec le plus grand constructeur de moteurs de kart: « Nous avons noué depuis longtemps des relations privilégiées avec Rotax. Dès 1988, nous avons assuré l'importation en France des moteurs Max 125 et organisons des compétitions spécifiques comme le Challenge Rotax France depuis 1999. Nous avons intensifié notre participation à l'épopée Rotax depuis deux ans en fournissant les châssis de la Grande Finale Mondiale en Junior puis Senior. 2012 marque un tournant: Sodikart fête ses 30 ans d'existence et se lance dans une nouvelle aventure en créant une structure de course dédiée aux compétitions Internationales Rotax. Nous pensons que c'est là que se déroule une part importante du karting d'aujourd'hui. »

 

Selon le principe qui a vu la création du Sodi Junior Team en 2011, les pilotes Sodi rouleront au sein de leur équipe habituelle tout au long de l'année et intègreront le SJT pour l'Euro Challenge et l'Open International. Multiple Champion de France, Anthony Abbasse débutera sa carrière de team manager à cette occasion, secondé à la technique par Mikael Brégé, motoriste de grande expérience. Habitué du Rotax comme des courses d'endurance, Antoine Lepesqueux (Win Max Racing Kart) défendra les couleurs de la marque en DD2. Révélé par sa 5e au Championnat du Monde M18 en 2011, le Britannique Henry Easthope (Taylor International Motorsport) s'alignera en Rotax Senior aux côtés d'un bel espoir français, Hubert Petit (Ludo Racing).

 

Lors des 4 courses de l'Euro Challenge, le Sodi Junior Team mettra à la disposition de ses 3 pilotes officiels, mais aussi de tous les autres concurrents Sodi, sa structure d'accueil et de réception ainsi que sa structure technique. Il est ainsi prévu d'accueillir Emilien Carde (Matec Service), Thomas Benisri (Win Max Racing Kart), le Suédois Erik Stillman (Wallberg Motosport), Nicolas Picot et Maxime Gravouille (Kart Pro Racing), Cécile Martini (Martini Racing Kart) et Christophe Adams (Sodikart Netherland).

 

Le mot du team manager, Anthony Abbasse:
« Je suis ravi de mon nouveau rôle de team manager pour le Junior Team et de partager mon expérience avec des jeunes pilotes qui ont de bonnes possibilités de progression. Le challenge ne sera pas facile à relever vu le niveau très élevé de la compétition Rotax qui n'a rien à envier aux catégories KF. Nous avons déjà procédé à des tests avec les nouveaux châssis Sodi, c'est très encourageant, mais je sais qu'il va falloir travailler dur ! »

 

Junior-Team.jpg


Rotax Euro Challenge 2012
- Course 1: 28 mars - 1er avril. Genk, Belgique
- Course 2: 9 - 13 mai. Wackersdorf, Allemagne
- Course 3: 25 - 29 juillet. Kristianstad, Suède
- Course 4: 12 - 16 septembre. Salbris, France

- Rotax International Open 2012: 24 - 28 octobre (piste à préciser)

Gli ultimi comunicati SODI RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner