Versão Português English version Version française

COMUNICATI

PCR France - Comunicato n°2

Manu_Renaudie.jpg

 

Alors que la compétition régionale bat son plein en France, les châssis PCR maintiennent le rythme un peu partout dans l'hexagone, de la Nationale au KZ125 en passant par le Rotax ou le X30. Michel Depraetre, patron de PCR France, dresse un bilan avant l'attribution des premiers titres :

« PCR tient ses promesses cette saison, c'est une réelle satisfaction pour nous de voir tous les pilotes qui montent sur les podiums avec nos couleurs. Dans le Nord, en Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, dans le Centre, on retrouve des PCR en bonne position et souvent à la 1ère place. C'est bien beau de décrocher des résultats internationaux - et nous en avons - mais le karting, c'est aussi et surtout les amateurs qui le font. »

 

Florilège de résultats :

 

Trophée de Lyon : KZ 125 Gentleman 1er Michel Cantella, 2ème Robert Di Ruscio et 3ème Joël Guittard.

Tourraine Cup : François Durand, 2ème en Rotax Master.

Trophé Oscar Petit : KZ125, 1er Nicolas Roi-Sans-Sac, KZ125 Gentleman, 1er Hakim Aït Ouaret.

Régional Lyon : KZ125, 3ème Yannick Valienti, KZ 125 Gentleman, 1er Georges Bessière, 2ème Joël Guittard, 3ème Robert Di Ruscio, 4ème Michel Cantella et 5ème Yoann Roussel.

Régional Salbris : Poles pour Angelo Zanello en Rotax et Fraçois Durand en Rotax Master

Régional Ostricourt : Rotax , 2ème Benjamin Dekeister, Rotax Master, 1er Olivier Sacco, 2ème Maurice Dieu de Bellefontaine, 3ème Pierre Foulon et 4ème Christian Coclez, Florian Pottier, 1er en Open.

Régional Autoreille : Alexandre Tissot, 1er en KZ125

Régional Varennes : Nicolas Roi-Sans-Sac, 1er en KZ125, Fabrice Siret, 2ème en KZ125 Gentleman

Régional Douvrin : Olivier Sacco 1er et Pierre Foulon 2ème en Rotax Master

Régional Le Coteau : Nicolas Roi-Sans-Sac 1er en KZ125, Michel Carret 1er en KZ125 Gentleman

Régional Lavilledieu : Yannick Valienti 1er en KZ125, Georges Bessière 1er en KZ125 Gentleman, Lucas Exbrayat 2ème en Nationale.

Régional Septfontaine : Alexandre Tissot 2ème en KZ125

Régional Chatillon sur Indre : Angelo Zanello 1er en Rotax, François Durand second en Rotax Master.

 

Renaud_Bertin.jpgMichel Depraetre : « Nous attendons avec impatience les résultats définitifs des différents championnats régionaux ! Les choses se passent bien aussi dans les premières compétitions nationales de l'année, comme lors de la qualification du Challenge Rotax à Soucy : 2ème place en Rotax Max pour Renaud Bertin et 4ème pour Nicolas Pacé. Au nom de PCR France, je tiens à féliciter tous ces pilotes, ainsi que nos revendeurs, et à les remercier de nous avoir fait confiance. »

 

Le Championnat de France va bientôt redémarrer avec le GPO de Varennes et PCR ne va pas manquer l'événement en étant présent dans presque toutes les catégories. PCR sera également représenté lors du Championnat d'Europe KF2 & KF3 après la qualification réussie de ses pilotes en Angleterre.

 

Au plus haut niveau de la compétition internationale en KZ1, Manu Renaudie, parfois retardé par une mécanique manquant encore de fiabilité, occupe souvent les devants de la WSK Euro Series grâce à l'efficacité de son châssis PCR, réalisant aussi d'incroyables remontées. On l'a vu en pole position à Zuera, 1er à l'issue des manches qualificatives à Lonato et Zuera, régulièrement dans le top 5 à Genk. « Le PCR est terriblement efficace, confie Manu, très serein. Il n'a rien à envier aux autres grandes marques. Dès que mon moteur aura progressé en termes de fiabilité, je pourrais me battre pour la gagne et les titres. J'ai déjà terminé 3ème à Sarno pour le Championnat d'Europe et je garde toutes mes chances. »

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner