Versão Português English version Version française

COMUNICATI

BRIDGESTONE CUP France - Comunicato n°17

30/06/11 Qualification Bridgestone Cup : derniers duels épiques avant la Grande Finale !
BRIDGESTONE CUP France - Bridgestone Cup - Septfontaine

Rotax.jpg

 

Les nombreux adeptes de la Bridgestone Cup ont bénéficié cette année d'un calendrier inédit avec la découverte des circuits d'Ancenis, qui a organisé la qualification "Ouest" au mois de mai, puis de Septfontaine, avec un nouveau week-end fort en sensations, avant la finale très attendue à Saint Amand Montrond les 15, 16 et 17 juillet. Idéal pour varier les plaisirs, mais toujours dans un contexte de sportivité, performance, équité et convivialité, les thèmes chers aux organisateurs de la Bridgestone Cup.

Avec le concours de la dynamique équipe du Circuit de l'Enclos, ces derniers ont tiré un bilan extrêmement positif de cette dernière qualification, baptisée "Est". "Comme à Ancenis, les concurrents ont eu droit à un week-end vraiment estival. Nous avons encore soigné l'accueil des pilotes, comme nous en avons l'habitude dans le cadre de nos organisations. Les Minimes et Cadets ont apprécié de pouvoir courir sur la même piste que celle qui organise une manche du Championnat de France juste après, comme ce fut le cas pour Ancenis. Les courses ont été très intenses, grâce aux caractéristiques intéressantes du tracé atypique, avec sa longue ligne droite et son dénivelé".

 

Minime: Le sans-faute de Lehouck
Arthur Lehouck est décidément l'homme fort des qualifications de la Bridgestone Cup. Déjà vainqueur des deux courses en 2010, il a récidivé cette année. Sa domination a été plus franche encore qu'à Ancenis, puisqu'un problème dans une manche ne l'a pas empêché de triompher en solitaire. Omniprésent aux avant-postes à Septfontaine, Jules Bollier a fini par s'isoler à la 2e place devant Alexandre Retou, lequel l'avait devancé en pré-finale. Pénalisé suite à la vigilance des commissaires sportifs, Alexandre Schmitt a chuté de la 3e à la 6e position derrière Alexandre Vromant et Luca Antonucci, brillamment revenu de la 12 place.

 

Cadet: Photo finish entre Brient et Becq
Les podiums avec deux premières marches n'existent pas en karting ! Maxime Brient et Gautier Becq auraient pourtant mérité de figurer tous les deux en haut de celui du circuit de l'Enclos. En effet, leur duel palpitant s'est terminé par une arrivée quasi simultanée sur la ligne. C'est in extremis que Brient remportait une victoire attendue après l'obtention de la pole position, trois succès dans les manches, puis en pré-finale. Alexandre Pouliquen parvenait à sortir du peloton de chasse pour cueillir la 3e place devant Antoine Fernandez et Gabriel Aubry.

 

Dyrbusz.jpg

 

Rotax Max: A Dyrbusz le dernier mot
Le nombre important de postulants au podium démontre une nouvelle fois l'équité qui règne dans cette catégorie, toujours valorisée par la qualité des pilotes et la force des plateaux. Au sortir des qualifications, on était à se demander qui de Jules Cousin, impressionnant à Septfontaine, Alexis Couturier, Charles Magnin, Thomas Ricci et Alexandre Finkelstein allaient l'emporter? Finalement, Mathieu Dyrbusz progressait au fil du week-end et venait coiffer tout ce beau monde en finale. Couturier ne s'inclinait que de 4 centièmes: une broutille ! Thomas Benisri complétait le podium devant un peloton compact emmené par Finkelstein et Cousin. Course à oublier pour le vainqueur d'Ancenis, Maxime Gravouille, mais revanche en vue à la finale...

 

Rotax Max Master: Un Belge aux commandes
Battu par Christophe Adams aux chronos, Franck Rouxel reprenait la main dans chacune des trois manches, avant de céder de nouveau en pré-finale. Cette fois pour de bon, puisque le Belge Adams conservait la première place durant la finale. Derrière les deux hommes forts du week-end, plusieurs pilotes visaient une place sur le podium, comme Axel Meisonnier, Jean Letard ou Michaël Girardet, l'un des responsables du site de Septfontaine. Mais Yvon Pater finissait en trombe la finale et s'adjugeait cette convoitée 3e place.

 

Ivanes.jpg

 

Rotax DD2 / DD2 Master: Ivanes à domicile
En raison d'un week-end difficile qui s'achevait par un abandon pour Guillaume Berteaux, vainqueur à Ancenis, la lutte pour la victoire s'annonçait très intéressante. Au terme d'une finale parfaitement maîtrisée, le surprenant Ludovic Ivanes s'imposait devant le Belge Christophe Adams. 2e au scratch et vainqueur en DD2 Master, ce dernier pouvait se montrer satisfait de son week-end. Badr El Maadoudi arrivait ensuite devant Pascal Muckley.

 

Qualification Est de la Bridgestone Cup (2/2). Circuit de l'Enclos à Septfontaine (25)

25/26 juin 2011

 

Minime
1. Lehouck Arthur (Sodi) 19t
2. Bollier Jules (Kart'one) à 2"72
3. Retou Alexandre (Sodi) à 4"97

 

Cadet
1. Brient Maxime (Kart'one) 19t
2. Becq Gautier (Sodi) à 0"00
3. Pouliquen Alexandre (Sodi) à 6"14

 

Rotax Max
1. Dyrbusz Mathieu (Tony) 19t
2. Couturier Alexis (Tony) à 0"04
3. Benisri Thomas (Tony) à 2"54

 

Rotax Max Master
1. Adams Christophe (Kosmic) 19t
2. Rouxel Franck (Sodi) à 1"30
3. Pater Yvon (Sodi) à 1"94

 

Rotax DD2 / DD2 Master
1. Ivanes Ludovic (CRG) 19t
2. Adams Christophe (B) (Kosmic) à 2"71 (1er Master)
3. El Maadoudi Badr (CRG) à 14"34

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner