Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Felix NILSSON - Comunicato n°4

22/12/11 Podiums et victoires pour Felix Nilsson
Felix NILSSON - Trofeo Invernal Ayrton SENNA - Sarno

La première saison internationale de Felix Nilsson en karting s'est terminée par d'excellents résultats. Le pilote Junior engagé en KF3 a remporté avec panache le Trophée Ayrton Senna en Italie et s'est classé deuxième de la Coupe des Champions en Espagne. Rapide, le prometteur pilote Suédois a gagné en maturité et en assurance, laissant augurer un bel avenir...

 

Felix-Nillson.jpg

 

C'est une année incroyable qui vient de s'achever pour Felix Nilsson ! En l'espace de seulement douze mois, le Suédois est passé du stade de jeune pilote découvrant tout juste le karting au niveau international en un vainqueur en puissance... Derrière ce constat, il y a surtout le travail et la détermination d'un jeune homme qui a opéré une fantastique progression. Au volant de son Intrepid-Parilla du team LM Karting, il a parcouru toute l'Europe pour acquérir de l'expérience et se hisser au niveau des meilleurs, qui ont commencé le karting bien avant lui.


Ses participations au Championnat d'Europe, à la Coupe du Monde ou aux épreuves de la WSK l'ont aguerri, au point de lui permettre de passer un cap en cette fin de saison. Tout d'abord au Trophée Ayrton Senna disputé à Sarno sur le circuit international de Naples. Disputé sur trois finales les 13, 19 et 20 novembre, celui-ci a vu Felix remporter deux succès et terminer une fois quatrième. Des performances qui lui ont offert la victoire finale dans ce Trophée réputé en Italie.
"Chaque course a été très disputée et les résultats que j'ai obtenus l'ont été après de belles bagarres dans le peloton de tête. La première victoire, après être parti de la pole position, m'a mis en confiance et j'ai pu enchaîner avec un deuxième succès dans la course suivante malgré une septième position au départ. Dans la dernière finale, j'ai perdu des places dans la bousculade du début de course et j'ai pu revenir de la 10e à la 4e position, ce qui était largement suffisant pour gagner ce Trophée Ayrton Senna qui me tenait à cœur", déclarait Felix.


Trois semaines plus tard, le pilote Suédois confirmait de la plus belle des manières en menant encore une course rapide et efficace lors de la Coupe des Champions à Vendrell (Espagne). "C'est génial ! Un an plus tôt, je me battais pour terminer 15e dans cette course et cette fois j'ai réussi à monter sur la deuxième marche du podium. Je n'étais pourtant que 25e à l'aube de la phase finale, mais j'étais très compétitif, j'ai pris de bons départs, j'ai effectué de nombreux dépassements et je n'ai pas commis de fautes". Agé de 14 ans, Felix Nilsson peut envisager l'année 2012 avec optimisme...

 

Felix-Nilsson-KF3.jpg

Gli ultimi comunicati Felix NILSSON

I corsi associati

logo
Trofeo Invernal Ayrton SENNA
Campionato 60 MINI / 60 BABY
logo
Trofeo Invernal Ayrton SENNA
Campionato 125 PRODRIVER / 125 ITALIA / KZ2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner