Versão Português English version Version française

COMUNICATI

MP Racing - Comunicato n°1

Depuis 5 ans, le team MP Racing fait partie des meilleures équipes françaises de karting en 125 à boîte de vitesses et dans la catégorie X30. Jusqu'ici importateur en France des marques Energy et BRM, Mathieu Pesce a décidé de recentrer son activité sur la compétition à partir de la saison prochaine, afin d'être encore plus efficace pour ses clients. Préfigurant l'organisation 2012, il alignait 7 pilotes au Championnat de France KZ 125 de Salbris sur 3 marques différentes de châssis.

 

Antoine-Bottiroli-KZ2.jpg

 

Le palmarès de l'équipe auvergnate reflète une compétitivité aussi régulière que flatteuse. En 2009, c'était un triplé gagnant en Coupe de France KZ 125 avec Mathieu Gaillard, Yan Pesce et Ludovic Lombard, tandis que Cyril Lefevre remportait la finale nationale X30 Master. L'année suivante, Pierre Henri Janicaud et Sébastien Pastorek réalisaient le doublé à la Coupe de France X30 après la victoire de Pastorek au Trophée Kartmag. Yan Pesce devenait vice-Champion d'Europe KZ2 et terminait 3ème du Championnat de France. Cette saison, Mathieu Gaillard pointe au 3ème rang des GPO en KZ2, Antoine Bottiroli ayant terminé 3ème au Kartmag en KZ 125 Master.

 

Grand rendez-vous de fin de saison pour les pilotes nationaux, la Championnat de France KZ 125 de Salbris a rassemblé sous la structure MP Racing 7 pilotes venus de différentes régions de l'hexagone: Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, Rhône-Alpes, Ile-de-France et Aquitaine. Julien Goupy (Praga/TM) et Mathieu Klinger (BRM/TM) ont été les grands animateurs de la KZ 125. Goupy a remporté deux manches avant de terminer 4ème en préfinale et finale, déclassé par la suite pour le poids. Klinger avait toutes ses chances après sa 3ème place en préfinale, mais le départ de la finale lui a été malheureusement fatal. Pas de chance pour ces deux pilotes rapides, auteurs de quelques meilleurs temps en course, toujours en position de monter sur le podium. 26ème au chrono, Adrien Rodriguès (Praga/Maxter) rentrait dans le top 10 en manche et se classait 22ème des 44 finalistes.

 

En KZ 125 Gentleman, Franck Lassalas (Energy/TM) a réalisé un superbe parcours depuis sa 15ème position au chrono, avec une victoire et un meilleur tour en manche. 6ème au départ de la préfinale, il enchaîne ensuite deux 4ème places en ayant bataillé ferme dans le peloton de tête. Orlando Antunès (Energy/TM) est bien revenu dans les manches, 10ème de sa 1ère course, jusqu'à franchir la ligne finale au 23ème rang. Belles remontées également pour Yan Vuillermoz (BRM/TM) et Olivier Guibout (Energy/TM). 30ème, Vuillermoz s'est battu comme un lion pour reprendre 9 places en finale après un accrochage dans le 1er tour, tandis que Guibout reprenait régulièrement du terrain au fil des courses du 41ème chrono à la 31ème position en finale.

 

Chez MP Racing, il n'y a pas de favoritisme. Tous les pilotes sont logés à la même enseigne, quelle que soit leur marque de châssis ou leur expérience. Il en résulte une ambiance chaleureuse qui rime avec le plaisir de la compétition. Et comme les machines préparées par le team auvergnat sont toujours dans le coup, tout le monde est content.

 

Pour 2012, les partenaires principaux de MP Racing s'appellent Alpha Karting avec ses châssis Praga, nouvelle marque homologuée de fabrication Intrepid, et Tec-Sav, le préparateur breton que l'on ne présente plus. Pour autant, il ne s'agit pas d'une exclusivité, toutes les marques sont les bienvenues, notamment Energy et BRM, sous la grande structure pouvant accueillir jusqu'à 15 pilotes.

 

Au moment de préparer la nouvelle saison, MP Racing constitue un excellent choix pour les pilotes qui veulent un matériel compétitif et une équipe alliant expérience et convivialité.

 

Mathieu-Gaillard-KZ2.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner