Versão Português English version Version française

COMUNICATI

LUDO Racing - Comunicato n°6

14/06/11 Ludo Racing: L’esprit de conquête
LUDO Racing - World Karting Championship - Wackersdorf

Start-KF1.jpg

 

Dans le but de rendre ses pilotes toujours plus compétitifs, Ludovic Veve ne ménage pas ses efforts pour améliorer tout ce qui peut l'être: assistance, châssis, motorisation... Pour le team manager de l'équipe Ludo Racing, tous les petits détails comptent ! La technique, il aime, tout comme le fait de voir ses pilotes monter sur le podium. Et ce fut le cas en de nombreuses reprises ces dernières semaines, dans la série GPO comme au Championnat Régional. Avec une pole position et un top-5 au Championnat du Monde KF1 comme cerise sur le gâteau !

 

Les brillantes victoires de Léo Roussel en KF2 et de Valentin Moineault en KF3 lors de la série GPO à Varennes sur Allier ne sont pas restés sans suite, loin s'en faut. Le team Ludo Racing n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et toute l'équipe lyonnaise a poursuivi le travail incessant de mise au point du matériel pour voir ces succès se répéter.

Au Championnat de France KF2, Léo Roussel reste plus que jamais en lice pour le titre. Vainqueur d'une pré-finale à Angerville, il s'est imposé à Ostricourt en assommant ses adversaires lors d'une finale où il s'est montré réellement impressionnant. 2e du classement provisoire, Léo est actuellement le seul à avoir gagné au moins deux finales cette saison.

En KF3, la série GPO n'a jamais été aussi relevée, ce qui n'a pas empêché les pilotes Ludo Racing de pointer aux avant-postes au volant de leur Sodi-Parilla. Par exemple Pierre-Louis Loubet, brillant 5e à Angerville, mais aussi Valentin Moineault et Hubert Petit. Ce dernier a connu une spectaculaire progression sous la structure de Ludovic Veve. Vainqueur des deux pré-finales à Angerville, il a réussi à monter sur la 3e marche du podium en Ile de France, avant de récidiver à Ostricourt. Mais le mieux classé est pour le moment Moineault, devenu un habituel candidat à la victoire chez les Juniors. Déjà bon 4e à Angerville après une belle remontée, il a terminé 2e avec panache de l'une des deux courses à Ostricourt. "Un grand merci à toute mon équipe et à mes partenaires techniques comme Sodi, Parilla et Tec-Sav", a déclaré Ludo.

 

Hubert-Petit-KF3.jpg

 

Déjà 3 titres régionaux

Le team Ludo Racing a marqué de son empreinte le Championnat Régional Rhône-Alpes 2011: Léo Laforge a été titré en Minime, Simon De La Brosse en a fait de même en X30 et Eric Ramon l'a imité en KZ125. Des succès complétés par les 2e et 3e places de Sébastien Rambaud et Anthony Ceribella en Rotax Max. Là encore, le travail de mise au point et les conseils donnés par les membres de l'équipe ont fait mouche, tout comme les nombreuses heures passées par Ludovic Veve sur son banc moteur pour optimiser la motorisation. "Beaucoup d'autres pilotes dans d'autres courses ont été très satisfaits de notre travail, spécialement au niveau moteur. J'en profite pour tous les féliciter pour leurs performances", a commenté le "boss", fin prêt pour les prochains grands rendez-vous nationaux.

 

Roussel en pole en KF1 !

Léo Roussel a privé Nyck De Vries du grand chelem lors de l'ouverture du Championnat du Monde KF1 à Wackersdorf en lui chipant la pole position le samedi. Issu du KF3, Léo a ensuite été l'un des grands animateurs du peloton de tête durant le week-end, en plus d'avoir été le Français le plus en vue en Allemagne. "Le team Ludo Racing fait vraiment le maximum pour me mettre à disposition le meilleur matériel possible", a t-il déclaré. Malgré son manque d'expérience face à des pilotes qui ont souvent plusieurs années de KF2 derrière eux, il a été en mesure de terminer 5e dans l'une des finales. Ça promet pour la suite...

Gli ultimi comunicati LUDO Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner