Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ROTAX - Comunicato n°6

16/11/10 Les “Jeux Olympiques” du karting made in Rotax
ROTAX - Rotax Challenge Grand Finals - La Conca

Visitors.jpg

 

Quel autre constructeur impliqué dans le karting autre que Rotax peut se permettre de réunir chaque année un plateau de plus de 250 pilotes, pour lesquels matériel, billets d’avion et nuitées à l’hôtel sont offerts? La Grande Finale Mondiale Rotax – qui fêtera sa 11e édition consécutive – reste l’un des plus grands événements de la saison internationale de karting en rassemblant près de 60 nationalités grâce à des challenges nationaux organisés dans des dizaines de pays. Le week-end du 21 novembre, tous les regards seront tournés vers le prestigieux circuit italien de La Conca pour l’édition 2010 de cette finale très attendue…

Référence en matière de performances et de fiabilité, le moteur Rotax est la plus grande réussite sportive et commerciale depuis la création du karting. Vendu à plus de 50000 unités, il est le propulseur le plus utilisé dans de très nombreux pays, comme la France notamment. Son succès dure depuis plus de 10 ans et la saga Rotax n’est pas près de s’arrêter. La Grande Finale Mondiale Rotax symbolise parfaitement le dynamisme de la marque autrichienne, qui met en place une incroyable organisation pour cette épreuve pas comme les autres.

 

8_1710.jpg

 

La Grande Finale en quelques chiffres

2 Après avoir visité de nombreux pays dans le monde entier (Malaisie, Egypte, Emirats, Puerto Rico, Afrique du Sud…), la Grande Finale Mondiale Rotax revient en Europe et se courra pour la 2e fois en Italie. Comme en 2008, le magnifique complexe de La Conca a été choisi par Rotax. Situé près de la commune de Muro Leccese dans la région de Lecce à l’extrême sud de la péninsule italienne à l’intersection des mers Adriatique et Ionnienne, le circuit de 1250 mètres a déjà reçu plusieurs Championnats du Monde et d’Europe. Il est un des préférés des pilotes internationaux, mais aussi des équipes pour la qualité de ses infrastructures.

 

3 Trois marques de châssis seront représentées lors de la finale. SODI équipera les pilotes en Rotax Junior, HAASE le peloton de Rotax DD2 Master et CRG les catégories Rotax Max et Rotax DD2.

 

7 Sept pilotes Français composeront le “Team France 2010”. Ils ont gagné leur invitation pour l’Italie en participant au Challenge Rotax France ou au Championnat Rotax organisé tout au long de la saison national. Les heureux pilotes sélectionnés sont Alexandre-Benoît Bessac, Antoine Barthon (Rotax Max), Dominique Chech, Damien Vuillaume (Rotax DD2), Stéphane Picque, Guillaume Berteaux (Rotax DD2 Master) et Jules Afonso (Rotax Junior). Allez la France…

 

11 Depuis la 1ère édition à Puerto Rico en 2000, la Grande Finale Mondiale Rotax a pris un essor considérable. Véritables “Jeux Olympiques” du karting, l’épreuve a fêté son 10e anniversaire en Egypte l’an passé et 2010 verra se disputer – déjà – la 11e édition !

 

21 C’est le 21 novembre 2010 que l’on connaîtra le nom des vainqueurs de la Grande Finale Mondiale Rotax 2010. La course s’annonce terriblement excitante et les titres plus convoités que jamais, puisque les meilleurs pilotes Rotax du Monde s’affronteront à matériel égal.

I corsi associati

logo
Rotax Challenge Grand Finals
DD2 / 125 JUNIOR / 125 SENIOR / DD2 MASTER
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner