Versão Português English version Version française

COMUNICATI

BRIDGESTONE CUP France - Comunicato n°13

23/04/10 Le plaisir de courir !
BRIDGESTONE CUP France - Bridgestone Cup - Saint Amand

16_0257.jpg

 

Organisé par 3MKEvents avec le concours de l'équipe du circuit de Saint Amand Montrond, idéalement situé au centre de la France, le premier rendez-vous de la Bridgestone Cup 2010 a tenu toutes ses promesses. Sous un magnifique ciel bleu, le plateau avait fière allure et le spectacle a été intense des qualifications aux phases finales. Terrain de jeu idéal pour les jeunes des catégories Minime-Cadet, pour les adeptes du Rotax et, désormais, pour le révolutionnaire SA250, la Bridgestone Cup a aussi donné le coup d'envoi du Championnat Rotax dans une excellente ambiance.

 

Minime : Lehouck prend les devants


Thomas Lehouck maîtrise parfaitement son sujet lors de la finale. Rapidement, il émerge en tête d'un peloton en pleine explication et file en solitaire vers la victoire. Derrière, un superbe duel oppose Thomas Laurent, auteur de la pole position et leader à l'issue des manches, à Charles Machado et Gautier Beck. Deuxième à l'amorce du dernier tour, Laurent se fait surprendre par Machado, tandis que Beck en profite pour s'adjuger la 3e place. Gabriel Aubry sort leader du peloton de chasse dans lequel on retrouve Anthony Guglielmelli, Jules Bollier et Jérémy Demarque. Une fois de plus, les jeunes nous ont régalés !

 

9_0578.jpgCadet : Boccolacci impérial


Parti depuis la 2e ligne en pré-finale, François Becamel réussit à surprendre Dorian Boccolacci et Séphora Lorenzo au départ. Dominateur depuis le début du week-end, Boccolacci met rapidement son adversaire sous pression. Analysant les trajectoires de son rival durant quelques tours, il le double inexorablement et remporte une victoire méritée, même si Becamel ne s'est pas laissé décrocher. Pour compléter le top-3, Séphora Lorenzo ne lâche rien jusqu'à la fin et obtient gain de cause face à Dorian Guldenfels, Anthony Coudert, Teddy Tichon et Alexandre Gadois, qui convoitaient aussi une place sur le podium.

 

Rotax Max : Tanchoux-Duport au coude à coude


Nicolas Tanchoux entame son week-end tambour battant, avec la pole position, la victoire dans ses trois manches qualificatives et en pré-finale ! Il est l'homme à battre, mais Christophe Duport et Antoine Lepesqueux prennent le meilleur départ en finale. Tanchoux ne baisse pas les bras et récupère son bien. Duport n'abdique pas et l'ultime explication du dernier tour est finalement favorable à Tanchoux. "Je suis super content de concrétiser, surtout que c'est ma première course de la saison !"


Dans le peloton, les bagarres sont incessantes. Ancien vainqueur du Challenge Rotax, Alexandre-Benoît Bessac réussit à s'en extirper pour s'assurer la 3e place. Dans le peloton, Nicolas Pace et Jason Montiel réalisent un bon début de course, mais Freddy Martins finit fort et se classe 4e devant Maxime Bourrelly.

 

Rotax Master : Pansart, l'expérience a payé


Les Bielatowicz (poleman), Chech (vainqueur d'une manche), Adams (toujours aux avant-postes) ou Pansart (lauréat en pré-finale) ont des années de karting derrière eux, ce qui ne les empêchent pas de se montrer toujours aussi enthousiastes quand ils prennent le volant de leur Rotax pour courir dans cette catégorie très disputée. Le début de week-end est favorable à Pascal Bielatowicz, mais Guy Pansart remporte la pré-finale devant le Belge Christophe Adams. Ces trois pilotes vont prendre le large en début de finale. Solide leader, Pansart tient bon jusqu'à l'arrivée et s'impose malgré la pression de ses rivaux. Adams et "Biela" complètent le podium devant Matthieu Bourdon qui a constamment dû surveiller Jacques Gautier.

 

18_0931.jpg

 

SA250 : Essai transformé !


La catégorie SA250 est la grande nouveauté de la Bridgestone Cup. Ce moteur 4-temps à la puissance et à la fiabilité incomparable a donné entière satisfaction à des pilotes issus de divers horizons. Certains ont profité de l'opportunité de courir clé en main pour un budget des plus intéressants. "Le kart est facile à prendre en mains, il est sympa à conduire et surtout près performant", commentait Goulven Bozec, lequel a inauguré le palmarès de la catégorie. Julien Neveu semblait pourtant intouchable le samedi, mais le mano à mano qui l'a opposé à Bozec en pré-finale a tourné à l'avantage de ce dernier. La réussite a abandonné Neveu en finale et Noah Herzig, auteur d'un sans-faute, a assuré la 2e place devant Stéphane Maillet.

 

 

Qualification Bridgestone Cup (1/2) à Saint Amand (18) 17 / 18 avril 2010 :

 

9_0511.jpgMinime


1. Lehouck Arthur
2. Machado Charles
3. Becq Gautier
4. Laurent Thomas
5. Aubry Gabriel
6. Guglielmelli Anthony
7. Bollier Jules
8. Demarque Jérémy
9. Cardinali Luca-Enzo
10. Mordret Etienne, etc.
MT: Lehouck en 50"2008

 

Cadet
1. Boccolacci Dorian
2. Becamel François
3. Lorenzo Séphora
4. Guldenfels Dorian
5. Coudert Anthony

MT: Boccolacci en 49"586

 

Rotax Max
1. Tanchoux Nicolas
2. Duport Christophe
3. Bessac Alexandre-Benoît
4. Martins Freddy
5. Bourrelly Maxime

MT: Martins en 44"516

 

Rotax Master
1. Pansart Guy
2. Adams Christophe
3. Bielatowicz Pascal
4. Bourdon Mathieu
5. Gautier Jacques

MT: Breton en 45"224

 

SA 250
1. Bozec Goulven
2. Herzig Noah
3. Maillet Félix
4. Gilet Stéphane
5. Neveu Jacques

MT: Bozec en 43"996

 

Prochaines courses : Qualification (2/2) à Angerville (91) - 22/23 mai 2010
Finale à Laval (53) - 3/4 juillet 2010


Inscriptions en ligne sur www.bridgestonecup.com

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner