Versão Português English version Version française

COMUNICATI

AVG Racing - Comunicato n°7

07/03/12 La victoire n'attend pas chez AVG
AVG Racing - WSK - Master Series - La Conca

AVG-2012.jpg

 

En ce début de saison 2012, le team AVG Racing n'a pas eu à attendre très longtemps avant de renouer avec la victoire. Après une excellente Winter Cup qui s'est soldée par la deuxième place, Arnaud Kozlinski a rapidement confirmé en remportant de main de maître la première épreuve de la WSK Master Series à La Conca. Dans le sud de l'Italie, les couleurs AVG et PCR ont également brillé grâce à Simo Puhakka et Dylan Davies, tous deux également excellents.

 

Entre le team AVG Racing d'Anton Van Grunsven, la marque italienne PCR, le motoriste TM et le pilote Français Arnaud Kozlinski, la complicité n'a pas été longue à s'instaurer. Entre eux, on retrouve la même volonté de travailler pour aller de l'avant et de... gagner ! "J'avais hâte de me rendre à La Conca, car depuis que le revêtement du circuit a été modifié, le bitume offre un grip incroyable et c'est un bon terrain d'essai pour les châssis. Nous avons été performants en février à Lonato, il était donc important de l'être ici, avec des conditions bien différentes", déclarait celui que le paddock surnomme "Koko".
Dès les essais, Arnaud Kozlinski et son équipier Simo Puhakka prenaient place dans le top-10 et se retrouvaient l'un derrière l'autre sur la grille de la Finale 1. Durant celle-ci, les deux PCR-AVG allaient remonter de concert, franchissant la ligne d'arrivée aux 3e et 4e positions respectives. Un premier résultat encourageant en cette journée de samedi !
Le dimanche, la progression se poursuivait, spécialement pour Koko. "La performance était déjà là le samedi, comme l'atteste un meilleur tour en course, nous avons bien géré nos pneumatiques et j'ai pu effectuer une belle course d'attaque lors de la Finale 2 après avoir terminé 1er et 2e dans mes deux manches". A l'issue d'un effort long de 25 km, Kozlinski franchissait la ligne d'arrivée en grand vainqueur pour la plus grande joie de l'équipe AVG Racing, heureuse de faire triompher le PCR-TM mis au point dans sa structure au savoir-faire reconnu. Quelque peu enfermé dans le peloton, le Finlandais Simo Puhakka finissait par revenir dans le top-10, en 9e position.
Remonté 18e dans la Finale 1, le Néerlandais Sinan Van der Raad mettait encore à profit la Finale 2 pour gagner des places et achever sa prestation en 17e position. Au classement général de la WSK Master Series, Kozlinski a pris la tête avec déjà 60 points à son actif.

 

Start-KZ1.jpg

 

Dylan Davies accède au top-3

C'est une sacrée progression que Dylan Davies a réussi en KZ2, sur un circuit de La Conca où il avait déjà brillé en 2011. Un peu déçu de son 17e chrono, il a réussi deux très belles manches de qualification pour s'élancer de la 3e position dans la Finale 1. C'est finalement à cette même place, qu'il se classait dans cette course. De nouveau dans le peloton de tête de la Finale 2 après un départ d'anthologie, il espérait monter sur le podium de la Course, avant de devoir abandonner.

 

Dylan-Davies-KZ2.jpg

Gli ultimi comunicati AVG Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner