Versão Português English version Version française

COMUNICATI

CRG RACING TEAM - Comunicato n°41

04/08/11 La revanche de Verstappen et CRG en KF3
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - Zuera

Pour CRG, la WSK Euro Series s'est terminée en Espagne par un titre pour Max Verstappen en KF3, un petit exploit de Mirko Torsellini en KZ et un podium pour Felice Tiene en KF1. Face à une concurrence toujours plus féroce au niveau international, la prestigieuse marque italienne de châssis et les moteurs Maxter continuent au fil des années d'étoffer leur incroyable palmarès. Parallèlement à ces succès, CRG pense déjà à l'avenir, avec les futures échéances mondiales à préparer et aux prochaines homologations de châssis à venir. Travailler, toujours travailler...

 

Max-Verstappen-KF3.jpg

 

KF3: 3e titre WSK pour Verstappen
Grand malchanceux du Championnat d'Europe KF3 2011 où il visait le titre avant d'être victime d'un incident, Max Verstappen (CRG-Parilla) n'a pas eu à attendre très longtemps pour renouer avec la victoire. Une semaine plus tard, sur le même circuit de Zuera en Espagne, le pilote Néerlandais a démontré l'immense potentiel de son matériel en s'assurant la couronne de Champion à la WSK Euro Series. "Avec plus de 100 pilotes engagés dans cette compétition, cette victoire n'a vraiment pas été facile à aller chercher. Surtout après le mal de dos que j'ai connu à La Conca et qui m'a fait perdre des points. Par conséquent, ma priorité à Zuera fut vraiment de décrocher le titre et cela a pu se faire dès la pré-finale que j'ai remportée. J'ai eu moins de réussite en finale où j'ai chuté en 5e position, mais cela n'avait plus la même importance". Déjà vainqueur de cette Euro Series l'an passé, mais aussi de la WSK World Series en 2010, Max Verstappen attend avec impatience la Coupe du Monde pour de nouveau hisser son CRG aux avant-postes.

 

Jordon_Lennox-Lamb-KF1.jpg

 

KF1: CRG au cœur de l'action
Dans la foulée des deux top-5 décrochés la semaine précédente lors de la manche espagnole du Championnat du Monde, Felice Tiene (CRG-Maxter) et son équipe ont encore amélioré le niveau du matériel CRG à la WSK. "La journée de samedi s'est vraiment bien déroulée. J'ai participé à la Super Pole, j'ai terminé 3e dans les deux manches et j'ai continué de pousser dans la Finale 1 pour accéder à la 2e place. Sur un circuit aussi complet que celui de Zuera, cela veut vraiment dire quelque chose". Un incident dès la première manche du lendemain a ruiné sa journée, mais son équipier Jordon Lennox-Lamb a alors pris le relais. Après une lutte de tous les instants, il coupait l'arrivée de la Finale 2 à la 8e place. En revanche, Laura Tillett a joué de malchance durant le week-end, alors que son 4e temps signé lors de la première séance de qualification était très prometteur.

 

Mirko-Torsellini-KZ2.jpg

 

KZ: Torsellini fait sensation
Engagé en KZ2, Mirko Torsellini (CRG/Maxter-Tecsav) a réalisé un impressionnant tour de force en s'adjugeant la pole position du classement général KZ, devant tous les pilotes KZ1 ! Il confirmait au-delà de ses espérances en gagnant une manche avec le meilleur tour en course et en conservant une place en première ligne pour la Finale 1. Finalement, il remportait haut la main la catégorie KZ2 le samedi, tout en prenant la 2e place au général, seul un pilote KZ1 ayant pu le devancer. Le dimanche, Torsellini gagnait de nouveau une manche, mais alors que le titre KZ2 était en ligne de mire, il restait collé sur la grille de départ de la Finale 2. En étant contraint à l'abandon, il perdait toutes chances de gagner le Championnat qu'il terminait en 2e position. Dans sa chute, il emmenait avec lui le malheureux Davide Fore, qui s'était montré si compétitif depuis le début de la compétition. De leur côté, Arnaud Kozlinski et Jonathan Thonon se battaient jusqu'au bout. Avec ses moteurs sortis droit de l'usine Maxter, Kozlinski décrochait une belle 5e place, tandis que Thonon terminait meilleur pilote CRG au championnat avec une 4e position au général.

 

Davide-Fore-KZ1.jpg

Gli ultimi comunicati CRG RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner