Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ENERGY Corse - Comunicato n°21

09/05/11 La machine à gagner
ENERGY Corse - European Championship - PF International

Energy-Sami.jpg

 

Quelle que soit le type et l'importance de la compétition, la marque Energy et le team officiel préparent toujours leur déplacement avec le même professionnalisme et la même minutie. Rien n'est jamais laissé au hasard dans les choix techniques et au niveau de l'organisation. Les modèles de châssis Eclipse en KZ et Kinetic en KF ont depuis longtemps fait leurs preuves, tout comme les moteurs TM venant des célèbres motoristes GKS et Rizzi, mais le team Energy Corse sait aussi faire la différence en ne négligeant jamais l'aspect humain. Il règne dans cette équipe une volonté commune d'aller de l'avant, grâce à un encadrement qui aide sans cesse ses pilotes à prendre les meilleurs chemins pour atteindre leurs objectifs. Les récentes victoires d'Olsen, Hansson, De Conto ou Johansson dans des courses au niveau très relevé l'ont encore démontré...

 

Podium-KZ2.jpg


- WSK Euro Series: 2 victoires au Portugal

Dans cette série qui réunit absolument toutes les meilleures équipes internationales et sans aucun doute le plateau de pilotes le plus impressionnant, le team Energy Corse a multiplié les podiums. Sami Luka (KF2) et Joel Johansson (KZ2) sont remontés en 2e position lors de leur finale respective au mois de mars à Sarno (Italie). Cinq semaines plus tard à Portimao au sud du Portugal, le Suédois Johansson s'est montré impérial en KZ2 le samedi comme le dimanche. Il a ainsi pris une bonne avance au Championnat. Habitué à finir très fort ses courses, Dennis Olsen s'est classé 2e en KF3.


Hansson-Robin-KF3.jpg- Trophée Margutti: Hansson sur le podium

Quand ce n'est pas un pilote Energy qui monte sur le podium, c'est son équipier qui y parvient. Dans la grande classique italienne que représente le Trophée Andrea Margutti, Robin Hansson a joué un rôle important dans le peloton de tête et a fini 2e de la finale en mars.


- WSK Master Series: Doublé en KF3

Déjà vainqueur d'une finale à La Conca, Paolo De Conto a récidivé à Castelletto di Branduzzo dans la difficile catégorie KZ1, où il occupe la tête du classement provisoire devant plusieurs pilotes de référence. En KF3, Robin Hansson a également goûté aux joies de la victoire. Fin mars, le Suédois a effectué un grand numéro en passant de la 9e à la 1ère place en finale. Dennis Olsen a réalisé une bonne opération au Championnat en assurant un superbe doublé pour Energy. EN progrès constants, le RusseVasily Romanov a décroché de belles 6e et 7e lors de la phase finale.


- Trophées d'Europe Nord et Sud: Une “qualif” réussie

Pas moins de 12 pilotes évoluant sur un châssis Energy ont réussi à se qualifier pour le Championnat d'Europe en Espagne. Dennis Olsen (Norvège), Thiago Vivacqua (Brésil), Robin Hansson (Suède), Vasiliy Romanov (Russie), Alex Lambertz (Allemagne), Javier Cobian (Espagne), Stefano Dell'Aquila (Italie) en KF3, Tom Lorkowski et Gilles Beckord (Allemagne), Sami Luka (Belgique), Nicolaj Moller-Madsen (Danemark) et Ville Mäntylä (Energy North Europe) en KF2 ont réussi l'essentiel, tout en signant de superbes performances pour certains. Par exemple, Olsen a ajouté un titre à son palmarès déjà très étoffé en remportant le Trophée d'Europe du Nord en Angleterre le 1er mai. Bravo au team Energy Corse, mais aussi aux teams Jedi Racing Team et Energy North Europe pour leur fructueuse collaboration.

Gli ultimi comunicati ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner