Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Beitske VISSER - Comunicato n°24

28/06/11 La belle série se poursuit
Beitske VISSER - WSK - Euro Series - La Conca

Beitske-Visser-KZ1.jpg

 

En pleine confiance après sa récente performance au Championnat d'Europe et ses victoires à la WSK Master Series ainsi qu'à la BNL Series, Beitske Visser a encore passé un cap sur le circuit de La Conca. Elle a fêté son premier podium à la WSK Euro Series en KZ1, non sans s'être battue d'égal à égal tout le week-end avec l'élite mondiale du Karting. Les efforts fournis par la Néerlandaise de 16 ans ont encore porté leurs fruits...

 

Beitske Visser continue d'exploiter à merveille sa grande sensibilité toute féminine et son désir de perfection, qui lui permettent d'améliorer ses performances à chaque course. Dans la fournaise du sud de l'Italie, il fallait garder la tête froide et savoir analyser la situation pour adapter la mise au point de son matériel aux conditions de chaleur et d'adhérence extrêmes vécues par les pilotes.
"La piste a été refaite peu de temps avant la course. Avec les températures caniculaires que nous avons connues, l'adhérence du bitume était incroyable, avec près de 45° au sol. C'était très physique. Il fallait vraiment s'appliquer, rester dans la bonne trajectoire et ne pas commettre de fautes", constatait la Néerlandaise. Mais grâce à ses nombreux déplacements qu'elle a effectués dans toute l'Europe, et en Italie tout spécialement, Beitske a toujours démontré une belle adaptation à ces conditions de "grip" important.

D'entrée, elle signe la 4e meilleure performance aux essais chronométrés. Après d'excellentes manches de qualification, elle prend un excellent départ dans la finale 1. Dans le peloton de tête, la bagarre est intense. "Hélas, la fin de course a été difficile en raison d'un problème avec les roues avant. Mais je me suis battue jusqu'au bout pour garder Marco Ardigo derrière moi pour le gain de la 5e place".
Le lendemain, son châssis Intrepid aux couleurs Praga se montre toujours très performant dans des conditions de forte adhérence. Avec ses moteurs TM préparés par l'équipe française de Tec-Sav, elle se classe même 2e dans une manche, où elle signe le deuxième meilleur tour en course. "Je suis de nouveau très bien partie à l'extinction des feux de la finale 2. Au fil des tours, les positions ont fini par se figer. J'étais 4e sur la piste, mais j'ai vu qu'un pilote avait été pénalisé, j'ai donc préféré assurer ma position pour monter sur la 3e marche du podium. Après le manque de réussite que j'ai connu lors des premières épreuves de la WSK Euro Series, j'étais heureuse de ce résultat".
La finale 2 rapportant plus de points que la première, Beitske Visser a fait d'un seul coup un bond jusqu'à la 10e place du classement provisoire de la WSK, à une épreuve de la fin.

 

Beitske-KZ1.jpg


WSK Euro Series

Le Championnat d'Europe et la Coupe du Monde se disputant sur un seul meeting, la WSK Euro Series est la plus importante des compétitions intégrant plusieurs épreuves (4 en 2011). Dans le peloton de la KZ1 dans lequel Beitske Visser est inscrite, les meilleurs pilotes mondiaux ne se font aucun cadeau. Cela demande une attention toute particulière, déjà pour garder sa place, puis pour essayer de progresser dans la hiérarchie. Parfaitement intégré dans cette catégorie ô combien difficile malgré son jeune âge (16 ans) et son expérience encore limitée du KZ1, Beitske pilote un kart 125cc à boîte de vitesses sur-vitaminé de plus de 45 ch pour seulement 175 kg. Au niveau rapport poids-puissance, c'est assurément ce qui se fait de mieux au niveau du karting traditionnel !

Gli ultimi comunicati Beitske VISSER

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner