Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Julie TONELLI - Comunicato n°135

21/03/12 Joyner,Lorandi et Ilott, stars à Sarno
Julie TONELLI - WSK - Master Series - Sarno

WSK-2012.jpg

 

Au pied d'un Vésuve ensoleillé, la WSK Master Series organisait le week-end dernier la 2ème des 3 épreuves de son programme 2012 sur le circuit international de Sarno. Parmi les nombreux pilotes porteurs des couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, les Britanniques Tom Joyner et Callum Ilott, ainsi que l'Italien Alessio Lorandi se sont particulièrement illustrés.

 

Tom-Joyner.jpg

 

3ème à La Conca pour le premier round, Tom Joyner (LH/BMB) a profité de la course de Sarno pour monter sur la 2ème marche du podium KF2, malgré un parcours difficile en qualification. Il a réussi à gagner 11 places au cours de la préfinale et 15 de mieux en finale offrant au châssis griffé Lewis Hamilton son meilleur résultat de l'année. Joyner occupe une solide 3ème position au championnat.

 

Belle prestation pour l'Italien Antonio Fuoco (Tony Kart/Vortex), 6ème en finale après une préfinale catastrophique qui s'était soldée par un abandon et une 29ème position. Le Français Anthoine Hubert (Formula K/TM) remplaçait au pied levé un équipier indisponible à Sarno. Perturbé par plusieurs casses moteur aux essais, il ne pointait que 46ème des chronos, mais remontait 22ème dans les manches. Un autre coup du sort l'attendait en préfinale sous la forme d'un abandon dans un accrochage dès le départ. Au terme d'une remontée de 17 places, il se classait 15ème de la finale.

 

Déjà très rapide à La Conca, le jeune Alessio Lorandi (Tony Kart/Vortex) fait preuve de davantage de régularité et récolte des résultats bien meilleurs en KF3. Poleman au chrono, il a joué placé dans le top 5 avant de remporter sa préfinale et de terminer 3ème en finale, ce qui lui offre un gain de 9 positions au championnat avec sa 4ème place.

 

Callum-Ilott.jpg

 

Si la suprématie de Callum Ilott (Zanardi/Parilla) a été quelque peu mise à mal à Sarno, le jeune Britannique a tout de même obtenu de très beaux résultats: 2ème de la préfinale A, 5ème en finale, il pointe au 2ème rang du championnat.

 

Deux pilotes Intrepid KF3 se sont fait remarquer par leur progression ce week-end. Le Néerlandais Janneau Esmeijer (Intrepid/TM) a réalisé un superbe effort dans les manches après son 37ème chrono en revenant 11ème, puis 6ème de la préfinale A, concluant le meeting au 16ème rang. Bien parti avec un 25ème chrono, Julien Darras (Intrepid/Parilla) s'est battu pour compenser une grosse pénalité dans sa 1ère manche. Il est revenu en préfinale A de la 29ème à la 11ème place avant de terminer 17ème de la finale.

 

Deux pilotes 60 Mini arboraient également les papillons roses de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance à Sarno: Luca Usan Can (Hero/LKE) 15ème et Putra Minang Perdana (Top Kart/LKE) 19ème.

 

Tableau-WSK-Julie-Sarno.jpg

Gli ultimi comunicati Julie TONELLI

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner