Versão Português English version Version française

COMUNICATI

SODI RACING TEAM - Comunicato n°50

01/10/10 Fantastique triplé Sodi aux GPO d’Ostricourt !
SODI RACING TEAM - Grand Prix Open Karting - Ostricourt

Alexandre-Baron-KF2.jpg

 

Trois victoires finales, et autant en préfinale, de la KZ2 à la KF3 en passant par la KF2, voilà le score magnifique réalisé par le Sodi Racing Team lors du dernier GPO Championnat de France d'Ostricourt. Au total, ce ne sont pas moins de 4 finales, 5 préfinales et 4 pôles positions, sans compter les meilleurs tours en course, qui sont venus récompenser les efforts des techniciens et des pilotes tout au long du meeting nordiste. Bravo aux vainqueurs Pierre Ragues, Alex Baron et Pierre Gasly pour ce formidable résultat et félicitations à tout le Team pour le travail abattu.


Le meeting nordiste n'a pourtant pas été de tout repos pour les concurrents. Loin s’en faut. La piste d'Ostricourt a été copieusement arrosée pendant ce 4ème GPO de la saison et les conditions n'ont cessé de varier au gré des giboulées d'automne.


Par exception à l’habitude, le pilote leader et le plus aguerri du Team, Anthony Abbasse (KZ2) a subi des contretemps à chacune de ses courses l’obligeant à des remontées insensées et spectaculaires dont il a le secret. Avec ses 2ème et 4ème place, Anthony cumule cependant de nombreux points et reste très largement en tête du Championnat de France KZ2 avant le dernier rendez-vous à Laval fin octobre.

Et quand ce n’est pas le Sodi d’Anthony qui domine la KZ2, c’est celui de…Pierre Ragues qui brille, imbattable ce weekend, ayant tout juste concédé un 4ème temps chrono le samedi, le temps de se mettre en jambes, avant de tout rafler jusqu'au dimanche soir.

Que la piste soit sèche, détrempée ou mixte, aucun adversaire, le plus valeureux soit-il, n'a pu déloger le pilote normand et son châssis ST32BV de la 1ère place durant toute la compétition.

Un exploit qui fera date pour ce Champion élégant et souriant récemment titré en auto dans les fameuses « Le Mans Series » et actuel second du Championnat de France KZ2.


Podium-KF3.jpgLes pilotes KF3 n'ont pas eu la tâche facile non plus, ajoutant aux conditions météo changeantes, une usure avancée des pneus pluie largement mis à contribution. Si Charles Leclerc s'est montré souvent très rapide, c'est Pierre Gasly qui a eu le mot de la fin. Prudent samedi avec la préoccupation de gérer son avance au Championnat, il a décroché la victoire dans la dernière finale au prix d'une attaque de tous les instants. Léo Roussel, tout juste sorti de sa brillante Coupe du Monde a eu le plaisir de monter sur la 3ème marche du podium après un début de meeting compliqué. Comme leurs coéquipiers de la KZ, Pierre et Charles occupent les deux premières places du classement provisoire de la KF3 !


Enfin, c’est Alex Baron qui a réalisé un véritable festival en KF2 dimanche sur le sec comme sur le mouillé. Chrono, préfinale et finale sont revenus directement dans sa hotte, avec une longue série de meilleurs tours en course qui a découragé la concurrence. Pour l'anecdote, en showman assumé, Alex a effectué une petite excursion hors piste alors qu'il était solide leader de la finale, avant de rattraper et doubler sans complexe le pilote qui avait profité de la situation, comme pour prouver que les Sodi étaient vraiment imbattables quelques soient les circonstances. Son coéquipier américain, Andrick Zeen réalise lui son meilleur résultat de la saison avec une magnifique 6ème place en finale après une superbe remontée et des chronos que seul Alex lui contestera. Superbe !


Après de telles performances, qui confirment l’efficacité exceptionnelle des châssis Sodi sous toutes les conditions, pluie et sec, la fin de saison s’annonce plus que brillante pour le Sodi Racing Team !

 

Podium-KZ2.jpg

Gli ultimi comunicati SODI RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner