Versão Português English version Version française

COMUNICATI

SODI RACING TEAM - Comunicato n°45

22/06/10 Exceptionnelles performances Sodi aux GPO d’Angerville !
SODI RACING TEAM - Grand Prix Open Karting - Angerville

Podium-Sodi.jpg

 

La deuxième épreuve du Championnat de France de la saison 2010, disputé le week-end dernier à Angerville, a apporté de très grandes satisfactions au Sodi Racing Team. Les châssis Sodi ont en effet remporté des victoires implacables dans toutes les catégories, accentuant leur domination en KF3 et KZ2 avec Pierre Gasly et Anthony Abbasse aux commandes, tandis qu'Alex Baron, aux avant-postes, s'illustrait brillamment en KF2. Le travail abattu par toute l'équipe depuis le début de saison se manifeste maintenant dans les résultats à tous les niveaux, au point que le team manager, d'ordinaire très réservé, se permet d'afficher une pointe d'euphorie dans son analyse.

 

« Je suis vraiment content », confiait Nicola De Cola sans se faire prier à l'issue du week-end. « En KF3, nous avons atteint notre rythme de croisière sur le plan du matériel. Pierre Gasly a fait son travail à la perfection et nous pouvons maintenant gagner du temps avec l'arrivée de Charles Leclerc dans le team : c'est une très bonne recrue qui devrait aller loin. Les deux pilotes ont déjà été capables de faire une course d'équipe et quand Pierre a connu un problème moteur en finale le dimanche, Charles a été immédiatement en mesure d'assurer seul la victoire. »

 

Charles-Leclerc-KF3.jpg

 

Pierre Gasly a rempli sa mission parfaitement en réalisant le grand chelem « chrono-pré finale-finale » le samedi, alors que Charles Leclerc découvrait son nouveau matériel en course. Léo Roussel du team Ludo Racing, toujours aussi efficace, s'est remarquablement comporté permettant à Sodi d'obtenir un magistral triplé gagnant en finale surclassant même la concurrence sur la piste. Les trois pilotes ont d'ailleurs réitéré la performance le lendemain aux chronos et en pré finale. Gasly était parti pour continuer sur le même rythme en finale, mais son moteur l'a lâché, donnant l'occasion à Leclerc, à l'affut, de monter sur la première marche du podium. Au Championnat, Gasly conforte son avance au Championnat de France devant Léo Roussel et Charles Leclerc ! Trois pilotes Sodi !

 

« Nous ne nous attendions pas à une telle suprématie en KZ2 », reprend le team manager du SRT. « Anthony Abbasse a réalisé des performances exceptionnelles. Le pilote est vraiment très bon, physiquement et mentalement en pleine forme. Comme le matériel est lui aussi très au point, j'avoue que dans ces conditions nos ambitions dépassent largement le cadre des GPO. »

 

Abbasse a tout gagné pendant les deux jours de course exerçant une impressionnante domination. Vainqueur des deux préfinales, des deux finales, auteur des meilleurs tours, il a fait du travail de vrai pro ! Modeste comme toujours, il met en avant les qualités de son châssis Sodi ST32 BV (...avec raison au regard des performances également remarquables de Pierre Ragues tout juste sorti du baquet de son Aston Martin des 24 Heures du Mans) et l'efficacité de son équipe. Anthony domine largement le classement du Championnat KZ2 avec 4 victoires en 4 courses...

 

Alex-Baron.jpgDu côté de la KF2 les résultats ont été très probants. « Le talent d'Alex Baron et les qualités de notre châssis 2010 ont permis de prouver que nous étions désormais dans le coup dans toutes les catégories, alors que nous savons être encore un peu limite en motorisation dans cette catégorie KF2 au niveau très relevé. Nous avons cependant progressé avec la Iame et ce n'est qu'un début. Alex sait être patient et nous sommes désormais sur la bonne voie avant les grandes échéances », conclut Nicola De Cola.

 

Poleman, vainqueur de la préfinale et second de la finale le samedi, Baron réalise au classement général du Championnat la plus grosse progression du weekend talonnant désormais les actuels leaders.

 

Conforté par la multiplication des victoires des châssis Sodi dans toutes les catégories (en France et à l'étranger) tant dans les épreuves nationales qu'internationales, le moral est donc au beau fixe à l'approche des prochains Championnats d'Europe KZ2 (ce weekend à Varennes) et KF2/KF3 (mi-juillet à Genk).

Gli ultimi comunicati SODI RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner