Versão Português English version Version française

COMUNICATI

CRG RACING TEAM - Comunicato n°48

06/03/12 Entrée victorieuse pour CRG à la WSK
CRG RACING TEAM - WSK - Master Series - La Conca

Tiene-Lennox.jpg

 

La marque CRG peut tirer un bilan extrêmement positif de la première épreuve de la WSK Master Series 2012. Sur le circuit de La Conca, réputé pour mettre en valeur les châssis les plus efficaces, la performance a été au rendez-vous en KF comme en KZ. Tiene s'est imposé en KF2, Lennox-Lamb a gagné lui aussi (en KZ2) et Mirko Torsellini a réussi à amener son CRG-Maxter sur le podium d'une catégorie KZ1 toujours plus compétitive.
Autant il était délicat de tirer des conclusions trop hâtives après la Winter Cup, où la température est restée très basse tout le week-end, autant l'ouverture de la WSK Master Series peut être considérée comme une véritable répétition de cette nouvelle saison. Quoi qu'il en soit, les marques du groupe CRG ont répondu présentes aux avant-postes dans les deux cas !

 

KZ1: Top-3 pour Pex et Torsellini
Pilote du team CRG Holland, Jorrit Pex a joué un grand rôle en KZ1. Après avoir décroché la pole position, il s'est battu sans cesse pour la victoire. Deuxième de la Finale 1 le samedi, il perdait l'occasion de monter sur le podium de la Finale 2 le lendemain suite à un accrochage dans le dernier tour ! Montrant décidément que les jeunes ont du talent, Mirko Torsellini (auteur du meilleur tour de la finale du samedi) prenait le relais et accédait à cette 3e place très convoitée dans la Finale 2. Les pilotes aux couleurs CRG-Maxter-Tecsav réalisaient un beau tir groupé avec Jonathan Thonon et Davide Forè aux 5e et 6e positions. Ces deux champions sont respectivement remontés des 15e et 12e places, le record du tour revenant à Thonon !

 

Jorrit-Pex-KZ1.jpg

 

KZ2: La victoire pour Lennox-Lamb
Deuxième à l'arrivée de la Finale 1, mais rétrogradé en 9e position suite à une pénalité, le Britannique Jordon Lennox-Lamb a pris sa revanche en dominant avec brio la Finale 2. Par deux fois, le pilote CRG a réalisé le meilleur tour avec son Maxter préparé dans les ateliers de l'usine.

 

Start-KZ2.jpg

 

KF2: Le doublé pour Tiene
Felice Tiene a pris la tête de la WSK Master Series grâce à ses victoires consécutives après les manches, en préfinale puis en finale. Affichant un large sourire sur le podium après ce week-end quasiment parfait, l'Italien n'a pu que vanter les qualités de son châssis CRG et de ses moteurs BMB préparés par KVS. Courses plus difficiles, mais enrichissantes, pour Luke Varley (Angleterre) et Kittitat Vongprai (Thaïlande). Sur la 3e marche du podium, on retrouvait en outre Tom Joyner avec un LH, fabriqué chez CRG, motorisé par BMB.

 

Felice-Tiene-KF2.jpg

 

KF3: Palou proche du podium
Déjà remarqué à la Winter Cup à Lonato, Alex Palou a confirmé son talent dans le sud de l'Italie. Constamment dans le rythme des meilleurs, il a terminé 2e dans l'uns des deux préfinales puis excellent 4e de la finale. A noter que son équipier américain Santino Ferrucci s'est permis de terminer des manches en 4e et 5e places dans cette catégorie très concurrentielle.

Gli ultimi comunicati CRG RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner