Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ENERGY Corse - Comunicato n°57

05/05/17 Energy Corse: Un niveau de performances très élevé !
ENERGY Corse - European Championship - Sarno

Le team Energy Corse affiche plus que jamais une solide compétitivité en ce début de saison 2017. En KZ2, OK, OK-Junior, 60 Mini et X30, les pilotes aux couleurs du team italien ont démontré le fort potentiel de leur matériel. Toute l'équipe technique continue de les mettre dans les meilleures dispositions pour viser les sommets. Au Championnat d'Europe à Sarno, à la WSK Super Master Series, au Trophée Andrea Margutti ou dans les Championnats Nationaux, les résultats n'ont pas manqué...

 

KSP_000_4820.JPG 

Savoir-faire et expérience
Le travail effectué durant l'hiver continue de porter ses fruits. Le châssis Energy s'avère d'une efficacité redoutable et la motorisation donne entière satisfaction. Et au sein de la structure italienne, il règne à la fois une ambiance de travail et un dynamisme certain, comme le confirme le team manager Mick Panigada. "Nous suivons nos pilotes au plus près et les aidons constamment avec la détermination et l'énergie qui est la nôtre depuis bien des années. Bien sûr, certains manquent encore d'expérience, mais les progrès affichés par tous montrent que nous sommes sur la bonne voie."


Théo Nouet au top en OK
Tout juste issu du Junior, Théo Nouet est assurément dans une phase ascendante. Déjà rapide au Margutti ou à la WSK, il a hissé son Energy-Parilla dans le top-3 lors de l'ouverture du Championnat d'Europe à Sarno, à l'occasion des essais chronométrés. "J'ai pu me battre avec les meilleurs durant tout le week-end, j'avais de très bonnes sensations avec le matériel. Un dysfonctionnement de la power-valve m'a fait chuter en 14e position en finale, mais je sais aujourd'hui que nous sommes capables de viser un excellent résultat," a déclaré Théo.
Classé neuvième du Trophée Andrea Margutti à Lonato, le Slovaque Dominik Goldschmied a confirmé les performances du team dans cette catégorie OK de très haut niveau.


Progression remarquée de Kirill Smal
Parfaitement encadré par l'équipe Energy Corse, Kirill Smal a réussi son passage du 60 Mini au OK-Junior. Omniprésent aux avant-postes à la manche de la WSK à Castelletto, il réalisait une belle remontée jusqu'à la 6e place en finale du Trophée Margutti. Sans une pénalité pour spoiler décroché au Championnat d'Europe à Sarno, la 10e place lui était promise. Le Danois Frederik Kikkenborg et l'Italien Pietro Delli Guanti ont également la volonté de progresser au plus vite dans la hiérarchie.


Compétitif aussi en 60 Mini et KZ2
A la WSK Super Master Series, le team Energy Corse était très performant dans les autres catégories. Ainsi, derrière les habitués du KZ1, le Néerlandais Martin Van Leeuwen était l'un des plus rapides des pilotes qui disputeront très bientôt le Championnat d'Europe KZ2. Chez les tous jeunes du 60 Mini, Cenyu Han, German Foteev, Ugo Ugochukwu ou Dmitry Ignatov ont mis en valeur la qualité du matériel fabriqué par Energy Corse, dont certains sont membres du team Giugliano Kart. Ugochukwu a notamment gagné l'une des courses du Championnat d'Italie 2017 à Lonato, ainsi que la finale du IAME International Open à Castelletto.

 

Energy à la pointe du X30
Dans d'autres pays européens, les résultats sont également nombreux en X30... En Estonie, Rimmo Kadapik a gagné la première épreuve en X30 Junior avec le Aix Racing Team, qui réalisait un fabuleux triplé en Mini. Le team Scandinave était à l'honneur lors de la première épreuve du Championnat en Finlande: 1ère et 2e place en Mini le samedi et nouveau triplé le dimanche + une victoire le dimanche en X30 Junior après une 2e place le samedi. Sans oublier le top-6 de Ross Hayes en X30 Senior au Trophée Andrea Margutti ou les 2e et 3e positions de Alessandro Balzarotti (Noviello Engine) dans les deux courses du Championnat d'Italie à Lonato en X30 Junior.


Encourageant pour l'avenir...

Gli ultimi comunicati ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner