Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ENERGY Corse - Comunicato n°16

Energy-Team.jpg

 

Pour le team Energy Corse, la WSK Euro Series s'est terminée par un titre en KZ2 avec Paolo De Conto et une 2e place en KF2 avec Nicolaj Moller-Madsen. D'autres excellents résultats sont venus s'ajouter au palmarès de la marque italienne, dans les Championnats d'Allemagne et de France, ou encore lors des journées de qualification des Championnats d'Europe KF2-KF3.

 

Paolo-Champion-KZ2.jpgWSK: De Conto, reçu 9 sur 10 !

Neuf victoires et une 3e place comme moins bon résultat en 10 courses (5 pré-finales + 5 finales), tel est l'incroyable parcours réalisé par Paolo De Conto lors de la WSK Euro Series KZ2. "On ne peut pas obtenir de tels résultats sans un matériel parfait et le mien le fut à chaque épreuve. L'ambiance dans l'équipe est formidable et la préparation des karts méticuleuse. Tout le monde travaille vraiment avec sérieux et professionnalisme, ne négligeant aucun détail", a commenté l'Italien. La WSK s'est donc conclue en beauté pour Energy à Sarno, avec un premier podium pour Joel Johansson qui n'a découvert que récemment la KZ2. Energy Corse s'adjuge aussi la victoire dans l'Eurocup, le classement des teams.
Les deux dernières épreuves ont aussi été marquées par la pole position réalisée par Dennis Olsen à Genk en KF3 et les performances en KF2 du trio Sami Luka-Paul Loup Chatin-Nicolaj Moller Madsen en Belgique et en Italie, sans oublier la compétitivité de Jordan King, le pilote JRP. Luka a intégré tout récemment l'équipe Energy et a rapidement pu fêter son meilleur résultat 2010 en accédant à la 5e place à Sarno. Quant à Moller-Madsen, il termine 2e au général dans une WSK plus relevée que jamais.

 

Championnat d'Allemagne: Un bon début

Déjà Champion d'Allemagne en 2009, Nicolaj Moller-Madsen n'a pas mis très longtemps à renouer avec la victoire en KF2 dans ce Championnat au niveau très relevé. Le Danois est monté sur la 2e marche du podium à Kerpen, avant de dominer l'épreuve à Oschersleben. Moller-Madsen a signé la pole position, a réussi à faire la différence dans la course Sprint, a gagné la longue finale avec une nette avance et s'est installé en tête du Championnat. Du beau travail... Paolo De Conto compte lui aussi une victoire dans la catégorie KZ2.

 

Qualifications européennes

Plusieurs pilotes équipés de châssis Energy ont gagné leur billet pour la finale des Championnats d'Europe KF2 et KF3 qui aura lieu en juillet à Genk. En Belgique, on retrouvera ainsi des pilotes venant de Grande-Bretagne, Allemagne, Finlande ou Norvège engagés avec la marque Energy, preuve que le châssis italien est apprécié dans toute l'Europe, tant par les concurrents que par de nombreux teams.

 

Pesce-GPO.jpgChampionnat de France: Pesce sur le podium

Le team MP Racing-Energy France n'a pas manqué l'ouverture du Championnat de France à Varennes sur Allier, le circuit qui accueillera la dernière épreuve du Championnat d'Europe KZ2. Yan Pesce a terminé successivement 3e et 2e des deux courses et pointe déjà en 2e position au Championnat. "Les performances du matériel se sont améliorées tout au long du week-end. C'est de très bon augure, à la fois pour la suite de la série GPO que pour l'Europe", a déclaré Yan. Au volant de châssis Energy, Julien Goupy et Mathieu Gaillard se sont aussi classés dans le très convoité top-10.

 

L'analyse de Michele Panigada (team manager)

"Ces dernières semaines, nous avons trouvé des circuits et des conditions météorologiques très différentes d'un week-end à l'autre, mais les évolutions 2010 de nos châssis Kinetic en KF et Eclipse en KZ ont donné entière satisfaction. Il faut aussi saluer le travail de nos motoristes, GKS en KF et Rizzi en KZ, qui permet à nos pilotes de bénéficier de moteurs TM très performants. Que ce soit en terme de matériel, de technique ou d'organisation, Energy Corse n'a rien à envier aux plus grands teams".

 

Paolo-De-Conto-KZ2.jpg

Gli ultimi comunicati ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner