Versão Português English version Version française

COMUNICATI

ENERGY Corse - Comunicato n°58

Energy Corse poursuit sa razzia de podiums dans le monde entier. En Asie, en Russie, aux Etats-Unis, en Australie et bien sûr sur ses terres italiennes ainsi que dans de nombreux autres pays européens, cette fameuse marque de châssis enrichit chaque semaine son palmarès aux quatre coins du monde, et ce dans des catégories aussi différentes que le KZ, X30 OK ou même Briggs and Stratton ! Preuve de la qualité des distributeurs et des teams qui représentent Energy Corse avec passion, compétences et dynamisme tout au long de la saison. Pendant ce temps, le team officiel continue de se battre au plus haut niveau international, avec des performances toujours très élevées. La récente tournée scandinave de juillet l'a démontré...

 

KSP_327_7787.JPG 

La campagne européenne d'Energy Corse s'est achevée par un nouveau podium en Suède en KZ2, grâce à la brillante course réalisée par Martijn Van Leeuwen dans des conditions très difficiles. Sur une piste glissante, les pilotes étaient chaussés de pneus slicks et l'équipe du Néerlandais a parfaitement su réagir à cette situation inédite à Kristianstad. Van Leeuwen s'était déjà illustré lors des qualifications en se classant dans le top-5 dans chacune de ses quatre manches. Déjà classé 4e en mai en Belgique et de nouveau dans les points au Mans début juillet, il est ainsi remonté à la 6e place du classement final du Championnat d'Europe KZ2 2017. On notera la présence en finale du Suédois Isack Sjokvist, bien remonté depuis les chronos.

 

KSP_146_2561.JPG

 

Théo Nouet, 2e en Suède
Tout au long du Championnat d'Europe OK, Théo Nouet a démontré qu'il faisait partie des meilleurs rookies dans cette catégorie extrêmement compétitive. Il a enchaîné deux excellentes courses lors de son long déplacement en Scandinavie après être monté sur la deuxième marche du podium de la Summer Cup à Kristianstad en Suède le 16 juillet. Il s'est aussi mis en valeur en Finlande lors du Championnat d'Europe. Sur le difficile circuit d'Alahärmä, il a gagné 10 places en finale pour inscrire les points de la 8e place.

 

KSP_146_4537.JPG 

Les épreuves mondiales en vue
Au Championnat d'Europe OK-Junior, le jeune Russe Kirill Smal a encore engrangé de l'expérience pour sa première saison à ce niveau, lui qui courait encore en 60 Mini en 2016. Son équipier Frederik Kikkenborg a confirmé ses progrès en réalisant de belles remontées lors des finales au Mans (+16 places) et à Kristianstad (+11) sur ses terres suédoises.


"La première partie de la saison fut longue, mais elle nous a apporté de nombreuses satisfactions et la confirmation des performances de notre matériel," a réagi Mick Panigada, le team manager. "Energy Corse a toujours accueilli des jeunes pilotes et s'évertuent chaque année à les faire progresser. Ils s'annoncent nombreux dans notre structure lors des prochains Championnats du Monde à Wackersdorf et PFI, que ce soit dans les catégories avec ou sans boîtes de vitesses. Nous sommes prêts pour ces échéances importantes, tout comme nos motoristes et nos différents partenaires. Je voudrais aussi féliciter et remercier tous les pilotes et teams qui portent nos couleurs. Ma page Facebook est pleine de messages relatant les performances de nos châssis dans le monde entier. Cela nous pousse à toujours faire de notre mieux..."

Gli ultimi comunicati ENERGY Corse

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner