Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Felix NILSSON - Comunicato n°6

09/03/12 Dans le peloton de tête
Felix NILSSON - WSK - Master Series - La Conca

Felix Nilsson l'a annoncé cet hiver, il tient à ce que sa deuxième saison de karting au niveau international lui permette de faire définitivement partie des plus grands espoirs du sport automobile. Sa deuxième épreuve 2012 montre incontestablement qu'il est sur la bonne voie. Sur le circuit de La Conca en Italie début mars, le pilote Suédois s'est constamment mêlé à la lutte pour les premières places lors de l'ouverture de la WSK Master Series. Dans une catégorie riche de 85 inscrits, Felix a terminé à une brillante neuvième place.

 

Start-Felix-KF3.jpg

 

En Karting, la combativité n'est pas un vain mot et Felix Nilsson en a encore eu la preuve dans le sud de l'Italie. "En KF3, nous sommes plus de 50 pilotes à évoluer dans la même seconde et il faut toujours pousser au maximum pour atteindre les premières places. Il est impératif d'être rapide en piste, mais aussi développer sa combativité pour gagner des places dans le peloton où nous roulons tous spoiler contre spoiler", avouait Felix.
"A ce niveau, l'équipe Energy Corse pour laquelle je roule est vraiment d'un grand soutien. Elle m'aide à prendre conscience qu'il faut sans cesse repousser ses limites pour gagner en performance. Le briefing que nous avons eu lors des essais libres a été très constructif, puisque j'ai réussi à améliorer mes chronos pour la séance de qualification où je me suis classé septième".
Cette position flatteuse, le Suédois va réussir à la conserver tout au long de ses quatre manches qualificatives, et même à gagner une place avant la phase finale grâce à des résultats encourageants: 6e, 4e, 4e puis 2e ! "En préfinale, j'ai réalisé un bon départ et j'ai pu prendre le sillage du Champion d'Europe KF3 en titre (Russell). Je suis resté concentré jusqu'au bout pour ne pas commettre de faute et j'ai franchi la ligne d'arrivée en deuxième position en tournant dans des temps très rapides, spécialement en fin de course".
En finale, une terrible lutte s'engage aux avant-postes. Dans le deuxième tour, Felix Nilsson est en troisième position. Hélas, les choses ne vont pas tourner comme le souhaite le pilote Energy Corse, qui perd soudainement plusieurs places dans la bagarre. "Tout le week-end, j'ai fait jeu égal avec les favoris. Ce fut finalement une course très positive, car je sais que je pouvais faire encore mieux que 9e" !
Au Championnat, Felix Nilsson possède déjà 27 points et pointe à la cinquième place du classement provisoire.

 

Felix-La-Conca-KF3.jpg

 

Objectif: Confirmer à Sarno

Après deux courses où Felix Nilsson a affiché une belle compétitivité, le jeune kartman attend déjà avec impatience la deuxième épreuve de la WSK Master Series qui se poursuivra le 18 mars en Italie, sur le circuit de Sarno près de Naples. "C'est là que j'ai décroché ma première grande victoire internationale en fin de saison 2011, à l'occasion du Trophée Ayrton Senna. J'adore le tracé et j'espère vraiment être en position de monter sur le podium au volant de mon Energy-TM", a prévenu Felix.

Gli ultimi comunicati Felix NILSSON

I corsi associati

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner