Versão Português English version Version française

COMUNICATI

CRG RACING TEAM - Comunicato n°17

26/11/09 CRG à la conquête de l’ouest
CRG RACING TEAM

Maisano-KF2.jpg

 

Une fois de plus, CRG était l’une des marques les mieux représentées lors de la 13e édition du “Supernationals” à Las Vegas. Organisé sur le gigantesque parking de l’hôtel Rio, cet événement majeur du calendrier nord-américain a confirmé l’excellente implantation des châssis CRG dans le paysage du karting local. Pas moins de 74 pilotes portaient les couleurs de la marque italienne dans le Nevada. Sur le plan des résultats, les podiums se sont succédé pour les châssis CRG dans diverses catégories.

 

Vainqueur du Championnat du Monde et de la WSK en Super KF avec Arnaud Kozlinski, ainsi que la Coupe du Monde KZ1 avec Jonathan Thonon, le team officiel comptait bien remporter une nouvelle victoire en Super Pro (125cc KZ). “L’équipe a fourni un excellent travail pour placer nos pilotes dans les meilleures conditions", soulignait-on chez CRG. "Cette année encore, Jonathan Thonon avait la performance pour viser la victoire et rééditer son succès de 2008 au Supernationals. Il gagne une manche, mais la réussite n’a pas été de son côté en finale. Au fil des tours, son matériel était de plus en plus performant. Très rapide lui aussi, Davide Fore a hélas connu un incident mécanique et a emmené involontairement Jonathan dans sa chute. Ce fut un coup dur pour l’équipe”.

 

Carlton-Super-Pro.jpgArnaud Kozlinski a également évolué tout le week-end aux avant-postes et termine à une très belle 4e place, quelques longueurs devant l’Américain Ron White (8e) et la Suissesse Cyndie Allemann (9e). Classé 12e, Gary Carlton pouvait viser le top-5, mais a trop souvent été ralenti par des bousculades dans le peloton.

 

En KF2, Brandon Maisano s’est montré très compétitif au volant de son CRG-Maxter, qu’il a emmené en 3e position après avoir signé la pole position. L’Américain Doug Cox a réussi la même performance dans la catégorie G1 (125cc Shifter), tandis que son compatriote Billy Cleavelin a fait triompher la marque CRG en TaG Master. Et ce ne sont pas  moins de quatre CRG que l’on retrouvait dans le top-6 en S3 grâce à Keenan Schmitke (2e), Brian Keck, Jacob Neal et Clinton Schombee !


2009: L’année de tous les succès pour Maxter


Las Vegas, ses casinos, ses hôtels, ses lumières et… sa célèbre course de karting, le Supernationals, qui rassemble plus de 400 pilotes. Parmi eux, beaucoup sont équipés du moteur Maxter, dont la compétitivité s’est encore vérifiée dans cette partie de l’Amérique du Nord.

 

Divers aléas de la course nous ont empêché de prétendre à la victoire en Super Pro, mais nous sommes satisfaits d’avoir prouvé que le moteur Maxter est aussi rapide et fiable dans ses versions 125cc avec et sans boîte de vitesses", se réjouissait l’équipe technique du motoriste italien. "Nos pilotes ont effectué de très belles prestations et il faut féliciter Brandon Maisano (KF2) et Doug Cox en G1 (125cc Shifter) pour être montés sur le podium à Las Vegas. Cette saison nous a apporté beaucoup de victoires et nous terminons 2009 en beauté. Rendez-vous pour d’autres succès en 2010 avec nos nouveaux moteurs...

 

Koko-Super-Pro.jpg

Gli ultimi comunicati CRG RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner