Versão Português English version Version française

COMUNICATI

Dorian BOCCOLACCI - Comunicato n°4

13/07/11 Boccolacci gagne sur tous les fronts
Dorian BOCCOLACCI - World Karting Championship - Ortona

Mini-Kart, Minime, Cadet, KF3 et aujourd'hui Trophée Académie ! Quelle que soit la catégorie karting dans laquelle Dorian Boccolacci s'engage, il parvient à monter sur la plus haute marche du podium. Ce fut le cas le 10 juillet à Ortona en Italie, où le talentueux pilote de la filière Gravity Management a progressé de manière impressionnante. Sa première participation au Trophée Académie de la CIK/FIA s'est déjà soldée par une victoire et Dorian en a profité pour prendre la tête du Championnat !

 

Podium-Dorian.jpg

 

Disputé sur trois meetings, avec deux courses à chaque fois, en lever de rideau du Championnat du Monde M18, le Trophée Académie a la particularité de mettre tous les pilotes de 13 à 15 ans sur un même pied d'égalité. En effet, tout le monde utilise un châssis Parolin, un moteur FIM et des pneumatiques LeCont, avec un tirage au sort effectué entre les pilotes lors de la distribution du matériel.
"C'est une pression supplémentaire pour le pilote, car il sait qu'il va devoir principalement faire la différence de lui-même. Mais cela a justement quelque chose d'excitant et de motivant", a commenté Dorian, avant d'expliquer les raisons de sa présence. "Au Trophée Académie, tous les pilotes engagés sont choisis par leur fédération. Il y avait d'ailleurs 43 pays représentés en Italie ! Pour ma part, j'ai participé aux sélections organisées par la Fédération Française du Sport Automobile et j'ai réussi à faire partie des deux pilotes qui ont été choisis après de nombreux tests".
Déterminé à représenter au mieux les couleurs de la France, le membre du Programme 10/15 ans mis en place par la FFSA n'a pas déçu, bien au contraire...

 

La marche triomphale

Le week-end a commencé avec un 12e temps lors de la séance d'essais chronométrés. "Cette saison, je roule en KF3 et le matériel est quand même différent de celui du Trophée Académie et il a fallu que je m'y adapte. Par exemple, les pneus étaient difficiles à exploiter. Néanmoins, les manches se sont plutôt bien passées. Grâce à deux 2e places et une 6e, j'ai pu revenir 5e sur la grille de la Course 1. J'ai pris un excellent départ et j'étais déjà 2e au premier tour. Mais ça a chauffé un peu dans le peloton et j'ai chuté en 6e position. J'espérais remonter, mais je me suis un peu retrouvé en difficulté avec mon matériel".
Après quelques ajustements positifs sur le châssis et sur le moteur, les choses vont s'arranger pour la Course 2, permettant à Dorian de reprendre sa marche en avant. De nouveau auteur d'un excellent début de course, le pilote Gravity Management va rapidement se retrouver en 2e position. Le leader est hélas trop loin, mais les portes de la victoire s'ouvrent toutefois à lui après l'arrivée, avec le déclassement du vainqueur en raison du poids. "Ce fut une grande fierté d'entendre la Marseillaise sur le podium et je voudrais remercier la FFSA de m'avoir sélectionné pour cette compétition. Merci aussi à Nicolas Moni, ses conseils et ses compétences techniques m'ont été d'une grande aide. Je me retrouve en tête du championnat et je vais tout faire pour conserver cette place fin août à Essay, en France".

 

Start-Academy.jpg

Gli ultimi comunicati Dorian BOCCOLACCI

I corsi associati

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner