Versão Português English version Version française

COMUNICATI

CRG RACING TEAM - Comunicato n°25

08/07/10 Après “l’Euro”, CRG et Maxter brillent au niveau mondial
CRG RACING TEAM - WSK - World Series - Portimão

Podium-KZ2.jpg

 

Des fortes chaleurs, une piste à la fois rapide et technique, l'occasion était parfaite pour les marques CRG et Maxter de démontrer leur potentiel dans les conditions difficiles de la première épreuve de la WSK World Series à Portimao. Et les ensembles italiens n'ont pas déçu, avec la victoire de Jonathan Thonon en KZ2, l'excellente opération réalisée par Max Verstappen en KF3 et les grands espoirs nés des "men in black" de la Super KF.

 

Avec la WSK World Series, les grands constructeurs de karting sont entrés dans une nouvelle dimension: un Championnat de niveau mondial organisé sur trois continents, un plateau composé des meilleurs pilotes internationaux, un très haut standing en matière d'organisation et des circuits parmi les plus attractifs. Situé à deux pas du circuit automobile où se déroulait le même week-end le Championnat du Monde WTCC, le kartodrome de l'Algarve au sud du Portugal a ouvert les hostilités avec du spectacle dans toutes les catégories, devant les caméras d'Eurosport.

 

Dans l'équipe CRG-Maxter, on s'est réjoui de l'extrême compétitivité du matériel et des excellents résultats collectés en KF comme en KZ, même s'ils pouvaient être encore meilleurs... "Ce fut une course assez incroyable ! Gary Carlton manque un rapport et par conséquent un doublé en KZ2, Arnaud Kozlinski écope d'une regrettable pénalité en Super KF et perd de précieux points au championnat, Michelle Gatting connaît un problème technique alors qu'elle remontait à grande vitesse vers le podium KF2, tandis que Max Verstappen attendait son heure derrière le leader en KF3, mais il n'a jamais pu tenter un dépassement par la faute d'une course achevée sous drapeaux jaunes ! Malgré les performances de nos pilotes, le dénouement de l'épreuve n'a pas toujours tourné en notre faveur, même si nous restons très heureux des trois podiums, dont une victoire, que nous ramenons du Portugal..."

 

CRG à la pointe du combat

 

Start-KF3.jpgEn KZ2, Gary Carlton et Jonathan Thonon ont fréquemment monopolisé le haut de la hiérarchie. Auteur de la pole position, l'Américain a été l'un des héros du meeting en restant de nombreux tours en tête. Plus rapide en fin de course, son équipier Belge a fini par triompher en pré-finale et en finale. Sur la 3e marche du podium, Carlton pensait déjà à la revanche qu'il compte prendre lors du prochain meeting chez lui, aux Etats-Unis.


Vainqueur de la WSK Euro Series, Max Verstappen n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Au volant de son CRG-Maxter, il a remporté ses trois manches et la pré-finale, avant de terminer 2e de la finale. "Honnêtement, je pense que je pouvais gagner aisément la finale", commentait le Hollandais, "mais nous avons parcouru les derniers tours sous drapeaux jaunes et je n'ai donc pas pu doubler".


En KF2, Giovanni Martinez a démontré ses progrès, tandis que Michelle Gatting a constamment tourné dans les temps des meilleurs. En finale, elle semblait en mesure de se battre pour le podium avant un petit incident mécanique.


Et en Super KF, les performances des pilotes CRG-Maxter ont encore fait un bond depuis la WSK Euro Series, comme les pilotes s'en sont réjouis: Felice Tiene (2e de la Super Pole), Davide Forè (5e de la finale) et Arnaud Kozlinski. 4e de la pré-finale, le Français occupait cette même place en finale, avant d'être déclassé. "Honnêtement, je ne méritais pas cette pénalité. J'avais doublé Cooper lorsqu'il m'a serré vers le vibreur. Nous nous sommes touchés, il est sorti, mais je n'y suis absolument pour rien, les images vidéos le prouvent". Un avis que partageaient les membres de son équipe, légitimement déçus par cette décision.

 

Max-KF3.jpg

Gli ultimi comunicati CRG RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione

Partner