Versão Português English version Version française

NEWS

     

Pilote > Kart historique

Alessandro_et_Alessio_Piccini.jpg

 

Avec un belle collection de titres, 2 français, 12 italiens, 3 européens et 4 mondiaux, Alessandro est un champion accompli, tandis que son fils Alessio débute sa carrière internationale. Ils ont roulé ensemble sur le circuit de Jesolo le week-end dernier, lors de la Coppa dei Campioni sur des machines appartenant à l'histoire d'Alessandro. Mais en piste, on a vu deux pilotes à l'attaque, exploitant au maximum les performances différentes de leur kart. Ils n'ont pas eu l'air de s'ennuyer, tandis que Jana profitait en toute décontraction du soleil vénétien: pour une fois ses deux pilotes préférés n'étaient pas vraiment en compétition.

 

Piccini_pere___fils.jpg

 

Alessandro avait choisi de rouler sur le DAP/Pavesi qui lui a permis de remporter son premier titre mondial 1987 à Magione. Bien que moins puissant, 37cv, que les actuels KZ, l'ensemble profite d'une remarquable légèreté pour aligner des performances encore très convaincantes.

 

Alessandro_Piccini.jpg

 

Quant au jeune Alessio, il pilotait une machine hybride composée d'un châssis récent, fourni et modifié par la CRG pour accueillir le bicylindre MBA qui a permis à Alessandro de remporter son premier titre européen en 1982. Un moteur Morbidelli issu de la moto où il a remporté le championnat du monde 125, mais avec les échappements sur l'arrière, qui développait déjà 43cv avec une large plage d'utilisation de 10 000 à 15 000 tr/mn dans un bruit envoûtant.

 

Alessio_Piccini.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Guarda altre notizie sulle gare

I corsi associati

logo
Coppa dei Campioni
IV WG / III NG / II WG / II NG / I WG / IV NG / M NG / I NG / III WG
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione