Versão Português English version Version française

NEWS

     

Evenement International > CIK-FIA European Championship

Massmann.jpg

 

En remportant la victoire dimanche, le Hollandais Marcel Maasmann (Anderson/ FPE) a complété sa 2e
place obtenue dans la Course 1 disputée samedi. Cela lui donne une belle avance au Championnat, mais
son succès dominical a en partie été dû aux malheurs de son coéquipier britannique Lee Harpham (Anderson/FPE) qui paraissait promis à une double victoire jusqu'à ce que sa chaîne cassée au 7e tour d'une course qui en comportait 9. Le Tchèque Adam Kout (MS Kart/DEA) termine deux fois 3e et le Danois Henrik Lilja (PVP/PVP) ajoute à sa 4e position de samedi une 2nde place dimanche.


Daniel Hentschel (Anderson/DEA) a été le premier à mener la Course 1, qui a été affectée par la pluie, et
Damien Payart (Anderson/FPE) n'a pas été long à se mêler à la lutte pour le commandement. C'est Harpham qui a pris la tête au 2e tour ; en maintenant une vitesse foudroyante, il s'est assuré de ne jamais être rejoint. Maasmann s'est montré presque aussi impressionnant et a conservé la seconde place depuis le 2e tour. Autres Pilotes ayant constamment attaqué, Kout et Lilja, le Tchèque ayant toujours fermement occupé la 3e place cependant que Lilja se faisait remarquer même s'il échouait au pied du podium en terminant 4e. Les gros efforts de Gavin Bennett (Anderson/DEA) pendant les 10 tours lui ont valu le 5e rang - ce n'est pas exactement le résultat qu'il espérait au départ mais c'est une belle progression par rapport au premier tour qui le vit se retrouver environ 20e suite à une frayeur qui le contraignit à des manoeuvres d'évitements de Pilotes qui n'étaient pas où ils auraient dû se trouver.


Grâce à de superbes courses, Henrik Vejen (PVP/PVP) est remonté de 16e à 6e et Tony Ahlgren (également sur PVP/PVP) de 17e à 7e. Pour Paul Kennings (Anderson/FPE), suite à une forte maladie, c'était la première course de la saison et il ne s'attendait pas à sa 8e place finale en partant 28e. Stefan Malm (Nibor/PVP) s'était retrouvé 4e à un moment donné avant de reculer jusqu'à la 9e place, et Daniel Hentschel, lequel était sorti du Top 10 après avoir mené la course, a quelque peu réparé les dégâts en remontant jusqu'à la 10e place. Le Gallois Carl Kinsey (Anderson/FPE) a également bien piloté depuis l'arrière du peloton puisqu'il est passé de la 26e à la 11e position...

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info & © Photo CIK


Guarda altre notizie sulle gare

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione