Versão Português English version Version française

NEWS

     

Pilote > Equipe de France Karting

10/01/08 - 10:02

Avec les honneurs...

Brandon-MAISANO.jpgSi la saison 2007 n'a pas été des plus fructueuses pour le karting français, les pilotes de l'Equipe de France FFSA Karting en sortent cependant avec les honneurs.


Deux champions de France, Anthony Abbasse en Elite et Charles Lacaze en Espoir, deux titres de vice-champion de France pour Loïc Réguillon en Espoir et Brandon Maïsano en Junior, Mike Courquin prend la 4ème place en Elite, Benjamin Da Silva la 5ème en Espoir et Norman Nato la 8ème. Voilà pour les Championnats nationaux.


A l'international, le Championnat d'Europe, débutant très tôt dans l'année, n'a pas permis aux Français de bien figurer à cause d'un matériel encore insuffisamment développé pour l'arrivée des nouveaux moteurs 125 longue durée des séries KF.

 

Charles-LACAZE.jpgEn KF3, Brandon Maïsano décroche la 8ème position à Sarno et confirme avec un podium à la difficile Monaco Kart Cup.

En KF1, les performances mécaniques sont arrivées tardivement et, hormis quelques coups d'éclat, comme celui de Varutti à Salbris, le classement n'est pas significatif de la valeur de nos pilotes. Le plus courageux est sans conteste Jean-Philippe Guignet qui s'est battu toute la saison avec une machine totalement hors du coup, sans pour autant jamais baisser les bras.

La catégorie KF2 a rencontré les mêmes soucis, Norman Nato parvenant à se rapprocher du Top 10 grâce à sa combativité légendaire.


Anthony-ABBASSE.jpgLe Championnat du Monde à Mariembourg a vu le retour à un résultat de haut niveau d'Alban Varutti 6ème et la fantastique remontée d'Anthony Abbasse de la 27ème à la 4ème place. Se déroulant sur le même meeting, la Coupe du Monde KF2 n'a pas été favorable à Charles Lacaze, victime d'un accrochage dans le tour de formation. Norman Nato prend encore une fois la seconde place des Français en compétition.


Les pilotes de l'Equipe de France FFSA Karting se sont souvent montrés les plus rapides des Français engagés et ont effectué une progression significative tout au long de l'année !

 

FFSA 


Guarda altre notizie sulle gare

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Connessione