Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°16

04/11/09 WSK: CRG et Kozlinski couronnés
CRG RACING TEAM - WSK - International Series - Lonato

Arnaud-Kozlinski.jpg

 

La WSK a pris une importance prépondérante dans le paysage du karting international et CRG avait à cœur d’y imposer sa technologie, dans la foulée de ses deux titres mondiaux en KZ1 et Super KF. A Lonato, l’ensemble CRG-Maxter s’est encore révélé d’une grande performance, comme l’a démontré Arnaud Kozlinski en remportant avec panache le titre 2009 de la WSK. Les excellents résultats de ses équipiers permettent au CRG Racing Team de remporter l’Eurocup, le classement par équipe.


Que ce soit pour gagner le Championnat du Monde à Macao à près de 10.000 kilomètres de sa base, ou pour aller chercher le titre de la WSK à Lonato, distant de seulement quelques kilomètres de son usine, c’est avec la même motivation que le team CRG aborde ces grands rendez-vous internationaux. Car une fois de plus, l’enjeu était important, spécialement pour Arnaud Kozlinski. Au bord du lac de Garde, le pilote CRG-Maxter est arrivé avec un retard de 15 points sur Sauro Cesetti au classement de la WSK en Super KF.

 

Super-Koko.jpgAvec la compétitivité de notre matériel et la compétence de l’équipe, j’étais plutôt optimiste avant la course", déclarait le Français. "Tout a bien commencé avec l’obtention de la Super Pole, j’ai pu gérer les manches à ma guise, tout en surveillant Cesetti. Le warm-up effectué juste avant la finale m’a permis d’ajuster quelques paramètres et de confirmer mes excellentes sensations. En finale, une rude bagarre a commencé avec Ardigo et Groman. J’ai pris la tête de la course, j’ai aussi signé le meilleur tour en course, puis j’ai vu que Cesetti était très loin dans la hiérarchie. Finalement, l’équipe m’a signalé son abandon. Dès lors, je n’étais plus obligé de prendre tous les risques. Avec Ardigo, on a pris de l’avance et j’ai préféré assurer la 2e place dans son sillage. Le plus important était de remporter la WSK”.

Avec la remontée de Davide Forè en 10e position, CRG ajoute un titre supplémentaire à son importante collection de victoires 2009, avec la 1ère place dans l’Eurocup par équipe. “Je suis très heureux du déroulement de cette saison", a conclu Giancarlo Tinini, le patron de l’usine CRG. "Après ces victoires en KZ1 et Super KF, notre souhait est désormais d’intensifier nos efforts sur les catégories KF2 et KF3”.


Un titre de plus pour Maxter
En 2009, Maxter a remporté la plupart des titres majeurs du calendrier international: championnat d’Europe Super KF (Vainio), Coupe du Monde KZ1 (Thonon), Championnat du Monde Super KF (Kozlinski) et WSK Super KF (Kozlinski). “Ces catégories de haut niveau sont un véritable banc d’essai pour les marques de moteur", souligne Nico Carigiet. "Elles permettent de développer sans cesse notre savoir-faire et d’augmenter la fiabilité, pour répercuter ces évolutions sur les moteurs utilisés dans les disciplines inférieures: KF2, KF3 ou KZ2 notamment”.

A ce niveau, la WSK met les moteurs à rude épreuve, avec des finales d’une durée de 40 km en Super KF. Arnaud Kozlinski en sait quelque chose. “Le meilleur temps que j’ai réalisé lors de la Super Pole disputée sur un seul tour lancé et le résultat de la finale prouvent que nous avions réuni à la fois la performance et la constance. Ce fut une des clés de notre réussite tout au long de la saison et c’est très encourageant pour l’avenir avec la prochaine homologation prévue cet hiver”.

A Lonato, Brandon Maisano a aussi réussi une superbe prestation au volant de son LH-Maxter. En bagarre pour une place sur le podium, il a fini par couper l’arrivée en 4e position, qui est aussi sa place au classement final de la WSK.

 

Maxter.jpg

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners