Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°36

20/04/11 Victoires chez les petits, et chez les grands !
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - Portimão

Lors de la 2e épreuve de la WSK Euro Series à Portimao, l'équipe CRG a remporté à la fois la catégorie KZ1, où s'affronte les meilleurs pilotes mondiaux, et la catégorie KF3, celle des 13-15 ans, qui est aussi la plus fournie avec ses 102 engagés. Bravo à Jonathan Thonon et à Max Verstappen ! Les performances des CRG-Maxter d'Arnaud Kozlinski et de Mirko Torsellini ne sont pas non plus passées inaperçues...

 

Arnaud-Kozlinski-KF1.jpg

 

KZ1: Victoire pour Thonon, podium pour Koko

Au sud du Portugal, il fallait immanquablement regarder vers l'avant du peloton pour trouver la trace des CRG-Maxter de Jonathan Thonon et d'Arnaud Kozlinski. D'entrée, ce dernier signait une brillante pole position devant tous les ténors mondiaux ! "Avec son moteur développé directement par l'usine Maxter, "Koko" a offert une belle satisfaction à toute l'équipe", avouait-on chez CRG. Le festival CRG se poursuivait avec Kozlinski, Thonon mais aussi avec Davide Forè, tous trois placés sur les deux premières lignes de départ de la Finale 1. Après une course d'une grande intensité, Thonon triomphait avec brio. "Les pneus s'usent beaucoup à Portimao et ce fut important de bien les gérer. Très efficace et parfaitement réglé, mon châssis CRG m'y a bien aidé", analysait le vainqueur, équipé d'un Maxter de chez Tec-sav. Longtemps 2e, Kozlinski perdait hélas deux places en fin de course et terminait 4e.
Le dimanche, le podium était en vue pour les deux pilotes. Mais Thonon connaissait une grosse désillusion en abandonnant dans le dernier tour, suite à un problème de transmission. "Sans cela, je pense que je pouvais gagner à nouveau, comme le démontre mon meilleur tour en course". Affichant lui aussi des temps impressionnants, Kozlinski n'a jamais relâché son effort et a pu retourner dans son stand avec la coupe du 2e dans les mains !

 

KZ2: Torsellini avec les grands

Engagé en KZ2, Mirko Torsellini a réussi l'exploit de réaliser la 3e meilleure performance des essais chronométrés cumulés KZ1-KZ2 ! La chance n'a pas toujours été de son côté par la suite, même s'il a décroché une magnifique 2e position dans la Finale 1. Le pilote italien n'a jamais baissé les bras et pointe toujours à la 2e position du classement provisoire de la WSK Euro Series.

 

Max-Verstappen-KF3.jpgKF: La domination de Verstappen
En KF3, Max Verstappen et son châssis CRG ont encore été très impressionnants. "Depuis le début de la saison, je me suis montré très performant à toutes les courses (2e à Lonato et à Sarno, 3e à La Conca). A chaque fois, je suis monté sur le podium, mais pas sur la plus haute marche pour diverses raisons. J'avais donc hâte de gagner à nouveau. Finalement, ce fut plus facile que prévu, la compétitivité était au rendez-vous. Portimao est un circuit complet, avec beaucoup de virages différents, et mon matériel y était très à l'aise", a commenté Max. En effet, le Hollandais a gagné trois manches sur cinq, la pré-finale et la finale avec une confortable avance de deux secondes et demi ! Voilà déjà Max Verstappen avec 135 points au Championnat à mi-parcours, alors que son premier poursuivant n'en a que 61...
En KF2, Michelle Gatting n'a pas eu la partie facile dans un peloton très remuant. Elle perdait de précieuses places dans la finale après s'être faite pousser en début de course, mais parvenait néanmoins à remonter en 12e position.
Jordon Lennox-Lamb s'est montré le meilleur performer du clan CRG-Maxter en KF1en remontant de la 20e à la 12e place dans la Finale 1. "Nos moteurs Maxter ont bien évolué depuis la dernière course. Nous avons aussi amélioré nos réglages pour le dimanche et j'ai cette fois pu me classer 7e de la Finale 2. C'est positif", a déclaré le jeune Britannique.

 

Racing-Team-CRG.jpg

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners