Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°63

11/12/12 Une année en or pour CRG
CRG RACING TEAM

World-Cup-KZ2.jpg

 

Deux Coupes du Monde (KF2 et KZ2) assorties d'un triplé, une couronne de Champion d'Europe, trois titres dans les séries de la WSK, des podiums internationaux à répétition et des dizaines de victoires dans des Championnats nationaux dans le monde entier ! Une fois de plus, la marque CRG a réussi une très grande année en 2012. Au-delà de ce palmarès éloquent, CRG a encore mis en valeur la compétence de son team de compétition, le travail effectué par son large réseau de distributeurs et la volonté indéfectible de l'usine de produire du matériel toujours plus performant.

 

Victoires au "Margutti" et à la WSK Master Series
Pour le team CRG, la saison a commencé d'entrée par des victoires et des titres. A Lonato, Fabian Federer (CRG-Maxter) en KZ2 et Felice Tiene (CRG-BMB) en KF2 ont inscrit leur nom au palmarès du célèbre Trophée Andrea Margutti, dès le mois de mars. Une semaine plus tard, Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) remportait le classement final de la WSK Master Series en KZ2, pendant que Felice Tiene (CRG-BMB) en KF2 et Jorrit Pex (CRG-TM) en KZ1 se classaient tous les deux 2e à l'issue des trois courses. Pex aura même réussi l'exploit de réaliser les trois pole positions ! "Le début de saison nous a rapidement rassuré sur le potentiel de notre nouveau châssis 2012 et sur les différents choix techniques effectués", commentait le team manager de l'équipe CRG à ce moment important de la saison.

 

CRG-WSK-2012.jpg

 

Palou confirme à la WSK Euro Series en KF3
Les pilotes aux couleurs CRG ont poursuivi leur moisson de succès à la WSK Euro Series. Déjà 3e du Championnat d'Europe avec une victoire, Alex Palou (CRG-BMB) a décroché le titre en KF3 dans cette compétition très relevée, tout comme Jorrit Pex en KZ1. Ce dernier a même réalisé l'exploit de gagner trois des quatre courses ! Deuxième au général, Tiene s'est de nouveau fait remarquer en KF2, tout comme Lennox-Lamb en KZ2.

 

World-Cup-KF2.jpg

 

CRG omniprésent dans les Championnats CIK
En 2012, CRG a assurément été l'une des marques les plus en vue sur la scène internationale: Trois mois après le doublé CRG réussi par Jorrit Pex et Davide Fore lors du Championnat d'Europe KZ1, Lennox-Lamb (CRG-Maxter) remportait avec une belle avance la Coupe du Monde KZ2 à Sarno.
L'équipe avait à peine le temps de fêter l'événement, que la marque vivait un moment encore plus fort à Zuera en Espagne, avec le triplé CRG glané par Felice Tiene, Max Verstappen et Jordon Lennox-Lamb lors de la Coupe du Monde KF2 ! Un véritable plébiscite pour l'usine italienne...
Cette avalanche de succès n'aurait pas été complète sans une performance de choix au Championnat du Monde KF1 au Japon et à Macao. Felice Tiene (3e au général) y a glané quatre podiums, tandis que Davide Forè a escaladé la première marche du podium à Suzuka ! La compétition a aussi permis aux châssis LH - marque du groupe CRG - de gagner ses premières lettres de noblesse grâce à Tom Joyner. A Macao, le Britannique s'est permis de remporter les quatre courses du meeting en dominant allègrement les débats !

 

World-Cup-KZ1.jpg

 

"2012 a encore été une grande année pour CRG et nous remercions tous les pilotes qui ont porté la combinaison à nos couleurs durant la saison. Nos félicitations vont également aux motoristes KVS pour la qualité de leur préparation, mais nous sommes aussi fiers d'avoir triomphé en KZ avec des moteurs Maxter directement sortis de nos ateliers de Desenzano". Décidément, CRG continue de se conjuguer au passé, au présent et au futur...

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners