Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

SODI RACING TEAM - Press release n°61

09/05/12 Succès international pour Abbasse et le Sodi Sigma
SODI RACING TEAM - WSK - Euro Series - Val d'Argenton

La nouvelle gamme Sodi 2012 est décidément bien née. A la suite des succès obtenus en KF par le Celesta et en minime-cadet par le Delta, c'est le nouveau châssis Sigma KZ qui vient de permettre à Anthony Abbasse de décrocher une grande victoire en KZ1 lors de la WSK Euro Series au Val d'Argenton face aux meilleures équipes internationales, la suite logique d'un début de saison riche de belles performances, quels que soient les circuits.

 

Abbasse-KZ1.jpg

 

Dans des conditions rendues difficiles par une météo changeante, passant d'un temps sec à une forte pluie en quelques instants, Anthony Abbasse a pu compter sur les qualités de son châssis Sigma pour dominer nettement tous ses adversaires lors de la WSK Euro Series. « Le tracé du Val d'Argenton est reconnu comme l'un des plus techniques, » explique le pilote du Sodi Racing Team. « Il faut un très bon tube pour aller vite ici sans détruire ses pneus. Nous étions déjà très rapides pendant les essais et cela s'est tout de suite confirmé pendant les courses. »

 

Abbasse a commencé par réaliser le meilleur temps des pilotes partis en slicks au chrono alors que la pluie commençait à tomber. Il a ensuite remporté sur le sec et coup sur coup les deux manches de qualification du samedi avec une avance très confortable et plutôt impressionnante devant le gratin mondial. Lors de la finale 1, Anthony a encore fait cavalier seul en tête pendant les 16 tours de la course. La victoire est venue récompenser cet excellent pilote ainsi que le long travail de développement effectué cet hiver par l'usine française. Sodi est d'ailleurs fier d'offrir au préparateur Tec-Sav, son premier succès international de la saison.

 

Anthony-Abbasse-KZ1.jpg« Le Sodi Racing Team travaille beaucoup actuellement. Nous sommes en piste toutes les semaines pour de nombreux tests, ce qui me permet à la fois de garder la forme de continuer à développer le matériel. Nous avons acquis une bonne connaissance des nouveaux châssis que nous savons faire marcher dans toutes les conditions. Au Val d'Argenton par exemple, nous avions un double avantage sur la concurrence: nous pouvions être plus rapides tout en préservant les gommes. »

 

Dimanche, Abbasse partait de nouveau en première ligne lors de la finale avec l'étiquette de favori tant sa domination sur le weekend fût forte. « Je n'ai pas pris un excellent départ, » avouait Anthony à l'issue de la course. « J'ai été enfermé à l'extérieur du premier virage et j'ai perdu du temps. J'ai tout de suite vu que cela marchait encore très bien et que j'allais pouvoir remonter sur la tête. Mais, sur un vibreur, le moteur a reculé et la chaîne a sauté. J'ai dû rentrer en roue libre. »

 

« Ce sont des choses qui arrivent ! Pour nous l'essentiel est d'être dans le coup, monter sur la 1ère marche d'un podium en WSK Euro Series en est une belle preuve. Nous sommes confiants pour le Championnat d'Europe, à Wackersdorf dans un mois. Le tracé allemand présente des similitudes avec celui du Val d'Argenton... Nous serons prêt ! »

Latest SODI RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners