Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Sean GELAEL - Press release n°2

19/10/11 Sean Gelael va toujours de l'avant
Sean GELAEL - Asian Karting Open Championship - Sentul

Action-Sean.jpg

 

La saison de karting 2011 est désormais bien avancée et c'est le moment de dresser un premier bilan pour le jeune pilote Indonésien Sean Gelael, avant les épreuves de clôture de cette fin d'année. Le programme de l'équipe Sean GP a été bien rempli avec près de 15 courses disputées pour la plupart en Europe lors de ces derniers mois. C'était la motivation première pour Sean cette saison, découvrir la compétition européenne et enrichir le plus possible son expérience de pilote. L'objectif est incontestablement atteint puisque l'espoir de l'Indonésie est maintenant capable d'affronter sans rougir les meilleurs pilotes internationaux.

 

Mener à bien un tel programme n'est pas une chose simple. Au plus haut niveau de la compétition, il faut se mesurer à des équipes terriblement expérimentées, maîtrisant toutes les ficelles de ce sport. Formation toute récente, Sean GP a pourtant réussi à se faire une place reconnue en quelques mois seulement dans le milieu du karting. Alors qu'il était venu pour apprendre, avec un nouveau matériel, sur des pistes inconnues aux conditions d'adhérence beaucoup plus fortes, Sean Gelael est devenu rapidement le fer de lance de l'équipe. En 6 mois à peine, il a su intégrer les nombreux paramètres de la haute compétition. Il est maintenant en mesure d'analyser finement le comportement de sa machine pour transmettre des informations précises aux techniciens en charge de la mise au point du matériel.

 

Sur le plan du pilotage pur, Sean a franchi plusieurs étapes importantes. On le savait rapide et il l'est toujours, mais il est maintenant devenu plus incisif dans sa gestion des courses. Les départs comme les dépassements, phases cruciales sur le chemin de la victoire sont désormais bien maîtrisées. L'attaque qu'il a réalisé sur Sam Mac Leod au dernier tour de la préfinale de la WSK Master Serie à Viterbo reste à ce titre tout à fait exemplaire de son évolution : un freinage magnifique qui a laissé son adversaire sans réaction. Lors des deux grands meeting estivaux de la CIK-FIA, Sean a trouvé en travers de son chemin des concurrents trop bouillants pour rester corrects en piste. Sur ce plan, le Championnat d'Europe de Zuera (Espagne) a été le plus rude avec des courses très violentes l'empêchant de profiter de son excellent niveau de performance. A Sarno (Italie), pour la Coupe du Monde KF2, Sean a été rétardé lors des chronos, puis dans les manches de qualification et a dû batailler ferme dans le peloton pour remonter jusqu'à la 14ème place de la finale B.

 

Start-Sean.jpg

 

Mais dès la semaine suivante, il a démontré sa grande forme en reprenant près de 15 places en quelques tours, lors de la préfinale de la WSK Master Series à Viterbo (Italie). Poursuivant sur sa lancée, il a rejoint l'Asian Karting Open Championship sur le Sentul International Karting Circuit dans son pays natal. Déterminé comme jamais, Sean a remporté d'abord la préfinale avant de récidiver en finale malgré des pneus très dégradés. Enfin, la victoire est venue récompenser ses efforts et le travail de l'équipe Sean GP. En Indonésie, ce fut une libération et une grande joie pour tous.

 

Il reste encore quelques grandes courses à disputer jusqu'à la fin de l'année pour permettre à Sean d'avancer encore davantage sur la voix du succès. Il retrouvera bientôt la piste de Lonato, une des plus fameuses d'Italie, pour la Finale Internationale de la Brigestone Cup, puis mettra le cap sur le Japon pour le Championnat Asie-Pacifique KF2 de la CIK-FIA à Suzuka avant de filer à Las Vegas participer à la plus grande course américaine, le SuperNationals. Enfin la saison se clôturera par l'épreuve de Macao en décembre, le Championnat Asie Pacifique de la CIK-FIA, mais cette fois dans la catégorie supérieure, la KF1, un challenge de plus pour un pilote dont la motivation sans faille et la grande vivacité d'esprit font merveille.

 

Podium-Sean.jpg

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners