Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°49

20/03/12 Sarno: Excellent résultat d’ensemble pour CRG
CRG RACING TEAM - WSK - Master Series - Sarno

Felice-Tiene-KF2.jpg

 

Sur le circuit international de Sarno, qui a pris l'habitude d'accueillir les plus grandes épreuves internationales, la marque CRG a poursuivi sa collection de podiums dans la WSK Master Series. Près de Naples, le niveau était toujours aussi relevé avec la présence des meilleures équipes mondiales et un grand nombre de pilotes: près de 140 au total ! Avec une victoire et une deuxième place, Jordon Lennox Lamb s'est montré impressionnant en KZ2, une catégorie où il a pris la tête du championnat. En KZ1, Jonathan Thonon fut le plus rapide de la Finale du dimanche après avoir terminé deuxième le samedi. Le châssis CRG était tout aussi performant en KF2 avec Felice Tiene, qui reste un candidat sérieux au titre.

 

KZ1: Thonon tout près du but

C'est d'abord Jorrit Pex (CRG Holland) qui plaçait son châssis italien en pole position. Puis, Jonathan Thonon passait à l'attaque dans les manches qualificatives, suivi à quelques longueurs par Mirko Torsellini. Dans la Finale 1, les deux pilotes grimpaient encore dans la hiérarchie et terminaient respectivement 2e et 5e au volant de leur CRG-Maxter-Tecsav. Deuxième à l'issue des manches le dimanche, Thonon était bien décidé à gagner la Finale 2. Mais alors qu'il était le plus rapide en piste, il devait renoncer la mort dans l'âme, repoussant à la prochaine course ses espoirs de victoire. La réussite n'était pas non plus du côté de Mirko Torsellini et Fabian Federer, tandis que Jorrit Pex et Davide Forè sauvaient l'honneur en rentrant dans le top-10.

 

Jordon-Lennox-KZ2.jpgKZ2: Lennox Lamb double la mise
Motivé par sa victoire acquise lors de l'ouverture de la WSK Master Series à La Conca, Jordon Lennox-Lamb s'est de nouveau imposé en ce début de saison. A Sarno, il a régné en patron durant la Finale 1, où il a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur avec plus de deux secondes d'avance sur son poursuivant. Cinquième sur la grille de départ de la Finale 2, le Britannique mettait encore en valeur son châssis CRG et son moteur Maxter directement sorti de l'usine italienne. S'il ne lui a finalement manqué qu'un petit centième pour battre Celenta, sa très belle deuxième place lui permet de pointer en tête du Championnat à une épreuve de la fin.

 

KF2: Le groupe CRG au premier plan
Felice Tiene (CRG-BMB-KVS) a réalisé le parcours sans-faute lors des qualifications: pole position et impressionnante série de cinq victoires sur cinq dans les manches. Une compétitivité qui est venue confirmer son succès obtenu quinze jours plus tôt à La Conca ! Lors de la phase finale, l'Italien se retrouvait une fois de plus en bagarre avec Verstappen. Deuxième en préfinale, Tiene se destinait à terminer à cette même place en finale, lorsqu'il était contraint à l'abandon. "C'est dommage de perdre ainsi des points, car j'avais la possibilité de rester en tête de la WSK Master Series avant le dernier déplacement à Castelletto", avouait Felice. Le groupe CRG saluait toutefois avec satisfaction le deuxième podium consécutif de Tom Joyner du LH Racing Team.

 

KF3: Palou en pleine remontée
Alex Palou continue de démontrer son talent à chaque course, dans une catégorie où l'on se bat à coup de centièmes. Qualifié à une encourageante 4e position sur un total de plus de 70 pilotes, le jeune Espagnol commettait un sans-faute dans les manches et s'imposait même à une reprise. C'est plein d'espoirs qu'il entamait la préfinale B, mais se retrouvait hélas relégué en fond de peloton au départ. Au volant de son CRG-BMB-KVS, Palou se lançait alors dans une folle remontée et gagnait sa place en finale. Il ne s'arrêtait pas en si bon chemin et passait de la 18e à la 6e place finale, tout en réalisant d'excellents temps au tour.

 

Alex-Palou-KF3.jpg

 

A noter aussi les prestations de Santino Ferrucci (rapide aux chronos) et Antonio Romanucci en KF3, Giovanni Martinez et Luke Varley en KF2, ainsi que celle du team AB Motorsport (Leonardo Tano et Georgy Antonov en KF3).

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners